Quantxi


Quantxi était la lune décharge d'Ord Mantell.

Continuité : Canon


  Quantxi était une des lunes d'Ord Mantell dans le secteur du Brillant Joyau de la Bordure Médiane. Surnommée la "lune décharge", Quantxi était un monde aride et rocailleux, dont l'atmosphère apparaissait rougeâtre depuis l'espace, et abritait une espèce intelligente aviaire qui menait une vie difficile parmi les débris, à l'image des Junkers de Lotho Minor.

  À l'époque de la Haute République et après la Grande Catastrophe en -232, Marchion Ro rassembla une partie de ses Nihil sur Quantxi pour tendre un piège aux Jedi qui disposaient d'un avant-poste sur Ord Mantell. L'Œil des Nihil utilisa pour cela la naïveté de Krix Kamerat, un humain qui avait rejoint les Nihil après une opération sur Trymant IV, et qui se trouvait être en contact avec Zeen Mrala, une Mikkian qui avait justement été recueillie par l'Ordre Jedi. Toutefois, la présence des Nihil fut trahie par les autochtones, ce qui provoqua l'intervention armée des Jedi et une violente confrontation, qui vit la défaite des pirates.

  Bien plus tard, durant la Guerre Civile Galactique, Lando Calrissian fut embauché par Papa Toren pour voler l'Imperialis, le vaisseau personnel de l'Empereur Palpatine, alors en réparation dans des chantiers spatiaux de Sienar. Le vol tourna cependant au calvaire et l'Imperialis fut partiellement détruit : ses débris s'écrasèrent sur Quantxi.
  Encore quelques années plus tard, entre la bataille d'Endor et la bataille de Jakku, la Grande Amirale Rae Sloane mandata Mercurial Swift pour retrouver l'Imperialis à bord duquel devaient se trouver de précieuses informations sur l'identité de Gallius Rax, d'après Mas Amedda. Le chasseur de primes se rendit donc sur Quantxi, et parmi les débris de la lune, retrouva l'épave de l'Imperialis, à l'intérieur de laquelle se trouvait la preuve que Gallius Rax était originaire de Jakku.

Quantxi

Les Nihil de Marchion Ro arrivant sur Quantxi




Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #5

L'éditeur américain IDW Publishing continue s'assurer des publications Star Wars sur la Haute République avec sa série The High Republic Adventures, dont le cinquième numéro paraît aujourd'hui outre-Atlantique ! Ce The High...


Informations encyclopédiques
Quantxi
Nom
Quantxi
Autre(s) nom(s)
Lune décharge
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Rocailleux et montagneux
Habitants
Autochtones
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.