Quarzite


Quarzite était le monde natal des Belugans et des Kages dans la Bordure Intérieure.

Continuité : Canon


  Quarzite était un monde relativement inhospitalier, où vivaient deux peuples en éternel conflit, les Kages et Belugans. L'atmosphère étant extrêmement pressurisée, il était quasiment impossible de s'approcher en vaisseau de cette planète : il fallait utiliser des turbo-élévateurs orbitaux qui amenaient les voyageurs d'une station spatiale aux cavernes souterraines.

  Là, dans l'obscurité presque totale, la pression était supportable et la vie pouvait se développer : c'était notamment de là que venaient les milodons. Les cavernes étaient extrêmement riches en cristaux violets, qui prodiguaient l'unique éclairage de ces grottes. Les Belugans vivaient dans des villes, reliées au complexe permettant d'atteindre la station orbitale par un tram sur répulseurs, tandis que les Kages, oppressés, vivaient dans la rocaille.
  Grâce à son caractère inhospitalier, Quarzite fut épargnée par les violentes batailles qui secouèrent la galaxie pendant la Guerre des Clones. Cela n'empêchait toutefois pas les interactions avec le reste de la galaxie : par exemple, des Guerriers Kages participèrent à une attaque du temple Jedi sur Coruscant, et d'autres rejoignirent la Rébellion pendant la Guerre Civile Galactique bien plus tard.

Quarzite

Les cavernes de cristaux sous la surface de Quarzite


Informations encyclopédiques
Quarzite
Nom
Quarzite
Type
Planète
Région
Terrain
Cavernes
Habitants
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
4 010


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.