Quell


Quell était une planète située dans la Bordure Extérieure, qui fut le théâtre d'un affrontement durant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, dans le système du même nom, la planète Quell était une des nombreuses planètes de la galaxie qui disposaient d'une atmosphère respirable pour la majorité des espèces, notamment les Humains et les Togrutas. Bien que l'on ignore la composition terrestre de cette planète, on sait que son atmosphère était souvent couverte de nuages, ce qui devait permettre de réfléchir les rayons de son ou de ses soleils, et ainsi éviter que l'on y rencontre des températures trop élevées. Malgré les nombreux nuages, son ciel était d'un bleu pur, ce qui permettait aux pilotes de vaisseaux spatiaux de disposer d'une excellente visibilité.

  La planète Quell ne fit pas beaucoup parler d'elle durant l'histoire galactique. Cependant, durant la Guerre des Clones, elle fut le terrain d'un affrontement dans son ciel entre une flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants et de la République. La planète devait probablement représenter une importance stratégique non négligeable puisque la République y envoya l'un de ses meilleures généraux, la Twi'lek Aayla Secura, et se permit même de lui porter secours lorsque la bataille tourna en sa défaveur, en lui envoyant le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano.

Quell

Quell durant la Guerre des Clones
Image extraite du dessin animé Star Wars : The Clone Wars : Le crash


  Malgré cela, la bataille tourna en faveur des droïdes de la CSI, et la flotte républicaine fut détruite. Heureusement, aucun des trois Jedi ne périt, mais ils furent forcés de fuir en direction de la planète Maridun, sur laquelle ils s'écrasèrent. Lorsque le premier Empire Galactique fut proclamé, Quell fut intégrée à la machinerie impériale. Cependant, il semble que la planète n'eut pas à souffrir des atrocités de l'Ordre Nouveau. Plus tard, lorsque la Nouvelle République mena sa campagne de reconquête de la Bordure Extérieure, la planète devint le siège d'une bataille entre les deux gouvernements, en l'an 12, qui vit finalement la victoire des forces républicaines parties de Columex. La planète resta ensuite entre les mains de la Nouvelle République.
Informations encyclopédiques
Quell
Nom
Quell
Type
Planète
Région
Système
Système de Quell

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 571


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.