
Continuité : Légendes
La planète Quell ne fit pas beaucoup parler d'elle durant l'histoire galactique. Cependant, durant la Guerre des Clones, elle fut le terrain d'un affrontement dans son ciel entre une flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants et de la République. La planète devait probablement représenter une importance stratégique non négligeable puisque la République y envoya l'un de ses meilleures généraux, la Twi'lek Aayla Secura, et se permit même de lui porter secours lorsque la bataille tourna en sa défaveur, en lui envoyant le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano.

Image extraite du dessin animé Star Wars : The Clone Wars : Le crash
Malgré cela, la bataille tourna en faveur des droïdes de la CSI, et la flotte républicaine fut détruite. Heureusement, aucun des trois Jedi ne périt, mais ils furent forcés de fuir en direction de la planète Maridun, sur laquelle ils s'écrasèrent. Lorsque le premier Empire Galactique fut proclamé, Quell fut intégrée à la machinerie impériale. Cependant, il semble que la planète n'eut pas à souffrir des atrocités de l'Ordre Nouveau. Plus tard, lorsque la Nouvelle République mena sa campagne de reconquête de la Bordure Extérieure, la planète devint le siège d'une bataille entre les deux gouvernements, en l'an 12, qui vit finalement la victoire des forces républicaines parties de Columex. La planète resta ensuite entre les mains de la Nouvelle République.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.