Quermia


Quermia était une planète de la Bordure Extérieure monde natal des Quermiens qui fut le résultat d'expérimentations arkaniennes.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extéreure, Quermia était la planète principale du système du même nom dans le secteur Nilgaard. Elle était le monde natal de l'espèce des Quermiens, des êtres au long cou possédant plusieurs bras. Le Maître Jedi et membre du Conseil Yaraël Poof était natif de cette planète. Le Seigneur Sith Ayanos Bactra et le savant-fou Murk Lundi étaient également originaires de Quermia.

  Dans un premier temps hostile, ce monde fut terraformé par les Arkaniens afin d'accueillir une nouvelle population. Une fois la terraformation achevée, la planète Quermia était devenue un monde composé de forêts et d'océans.

  La planète fit partie de l'Empire de Xim le Despote puis libérée vers -25.000. 17.000 ans avant la Bataille de Yavin, des chercheurs arkaniens découvrirent la planète Troiken dans le système voisin et amenèrent des natifs sur Quermia. Les Xextos captifs subirent de nombreuses expériences jusqu'à muter pour devenir les Quermiens que la Galaxie connaît. Dans les années qui suivirent, les Quermiens développèrent leur civilisation grâce aux ressources planétaires.

  Par la suite, Troiken et Quermia entretinrent des relations cordiales et intégrèrent le Sénat Galactique ensemble. Pendant la Guerre des Clones, Quermia demeura neutre. Sous l'Empire Galactique, les Quermiens durent vivre en reclus en raison des relations amicales qu'ils avaient entretenu avec l'Ordre Jedi. Lorsque l'Empire fut vaincu et la Nouvelle République proclamée, Quermia et ses habitants se joignirent à ce nouveau gouvernement galactique avec leurs voisins de Troiken.

Informations encyclopédiques
Quermia
Nom
Quermia
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Quermia
Terrain
Forêts, Océans
Habitants
Langues
Quermien
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.