Raada


Raada était une lune agricole où la Jedi Ahsoka Tano s'exila avant d'y tuer un Inquisiteur impérial venu la traquer.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Raada était une lune agricole éloignée. Initialement déserte, elle fut colonisée par des Humains et des Rodiens au cours de la période de l'Ancienne République. Les natifs les plus connus étaient les sœurs Kaeden et Miria Larte.

  Les colons menaient une existence paisible jusqu'à la fin de la Guerre des Clones. En effet, avec l'effondrement de la République et des Jedi suite à l'Ordre 66, l'Empire Galactique devint la nouvelle puissance galactique dominante. Sur les conseils du consultant Jenneth Pilar, la lune fut investie par des soldats impériaux en raison de ses terres fertiles abondantes et un avant-poste y fut donc établi. Environ six mois après l'avènement de l'Empire, Ahsoka Tano, ex-membre de l'Ordre Jedi, vint se cacher sur Raada. Sur place, elle se faisait appeler Ashla et travaillait comme mécanicienne tout en aidant secrètement des insurgés locaux contre la garnison impériale. En effet, l'Empire imposait des cadences de travail insoutenables ainsi que des restrictions toutes aussi sévères aux fermiers de Raada (couvre-feu, remplacement des contremaîtres,…). La colère grondait parmi les cultivateurs et une cellule de résistance se forma.

  Au cours d'une escarmouche entre des fermiers et des stormtroopers, Ahsoka utilisa la Force pour sauver ses compagnons et leur permettre de s'enfuir. Cette action attira l'attention de l'Inquisitorius qui envoya le Sixième Frère débusquer la jeune Togruta. Pour ce faire, il massacra plusieurs fermiers et enleva Kaeden pour forcer Ahsoka à se dévoiler.
  Après un passage sur Thabeska, la jeune femme revint sur Raada et affronta alors le Sixième Frère pour libérer la jeune Kaeden. Elle parvint à le tuer en purifiant à l'aide de la Force les cristaux kyber de ses sabres lasers initialement rouges, ce qui brûla vif l'Inquisiteur. Ahsoka récupéra ensuite les cristaux qu'elle utilisa pour fabriquer ses nouveaux sabres laser à lames blanches.
  Le Tantive IV et d'autres vaisseaux rebelles arrivèrent alors et bombardèrent les champs impériaux, faisant de gros dégâts. Larte et Kaeden embarquèrent à bord du vaisseau de Bail Organa avec Ahsoka qui quittait Raada pour rejoindre un lieu sûr. Un peu plus tard, le Grand Inquisiteur vint constater les dommages causés par la Jedi ainsi que la mort du Sixième Frère, puis informa Dark Vador, son maître, que celle-ci avait pu s'échapper de la lune.



Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Raada
Nom
Raada
Type
Lune
Région
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
86


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.