Ragmar V


Planète désolée où Joc Sah et des mercenaires combattirent des soldats clones

Continuité : Légendes


  Ragmar V était une planète désolée de la Bordure extérieure, entourée de nombreuses lunes. Les paysages n'y étaient guère intéressants pour le visiteur : il ne s'agissait que de plaines désertes et de canyons. La chaleur était étouffante, du fait de la proximité d'un soleil ; si bien que la vie ne s'y était quasiment pas développée. Des sortes de petits lézards doués d'une longue langue fourchue y avaient élu domicile, mais la nourriture était rare ; ils devaient donc se contenter de minuscules insectes.

  Des oiseaux parcouraient aussi les cieux de ce monde, côtoyant un ciel orangé qui semblait impénétrable. Les habitants n'étaient pas nombreux, mais des mercenaires avaient construit, à l'époque du déclin de l'Ancienne République, un petit village, en vue de se prémunir contre un éventuel assaut. Durant la Guerre des clones, certains de ces malandrins se rallièrent à la Confédération des systèmes indépendants.

  Parmi ces quelques bandits, on trouvait des Bith, des Rodiens, des humains et des Ithoriens, entre autres. Tous s'armèrent de plusieurs fusils blaster lourds, de simples pistolets, de lance-missiles ainsi que de détonateurs thermiques. Alertes, ils se préparaient à riposter en cas d'assaut de la République.

  Bâti dans une plaine de Ragmar V, leur modeste village consistait en un regroupement d'habitations précaires et d'entrepôts, conservant des armes et du matériel. Une tour de guet, au sommet de laquelle un drapeau rouge, orné d'un dessin de crâne humain,  flottait, permettait au chef des mercenaires de surveiller les alentours, voire de tirer sur les intrus à l'aide d'un lance-missiles.

Ragmar V

Ragmar V est parsemée de canyons.
(Clone Wars Adventures #5: The Order of Outcasts)


  À la fin de la Guerre des clones, la République s'intéressa à Ragmar V : les Jedi voulaient y établir un avant-poste, afin de préparer tranquillement un assaut sur une base de la Confédération. Sev qui, à bord d'un destroyer de classe Venator resté en orbite au-dessus de la planète, ordonna à son élève, Joc Sah, d'aller s'assurer, avec un escadron de soldats clones, que la zone était relativement paisible.

  C'était la première fois que Joc menait, seul, un groupe de soldats, et il en était fier. Toutefois, il eût préféré combattre au front les droïdes de combat de la Confédération, plutôt que de se borner à établir un avant-poste sur une planète aussi peu accueillante que Ragmar V. Sev, son maître, lui rappela que sa tâche était importante pour la suite de la guerre.

Ragmar V

Des mercenaires se sont réunis sur Ragmar V pendant la Guerre des clones.
(Clone Wars Adventures #5: The Order of Outcasts)


  Le jeune homme entra dans l'atmosphère du monde rocailleux à bord d'une canonnière. Il était accompagné de quelques clones, dont le Sergent Remy. Les Républicains aperçurent les habitations des mercenaires, crurent qu'ils n'avaient rien à craindre ; mais ils furent aussitôt attaqués par eux - leur vaisseau fut détruit - ce qui les incita à riposter.

  Les bandits se préparaient eux aussi à lutter contre les envahisseurs. Joc pénétra, avec ses hommes, dans le village des mercenaires séparatistes. Il voulut discuter avec le chef de ces derniers, mais Remy l'interrompit : l'Ordre 66 venait d'être donné. Sans attendre, les clones s'exécutèrent et tirèrent sur Sah, complètement surpris par cette trahison, comme tous ses confrères dans la galaxie. En orbite au-dessus de Ragmar, Sev avait été tué.

Ragmar V

Les troupes clones arrivent sur Ragmar V pour tuer Joc Sah, conformément à l'Ordre 66.
(Clone Wars Adventures #5: The Order of Outcasts)


  Mais, à la surface, Joc parvint à éviter les tirs de ses propres troupes. Il essaya de communiquer avec son maître weequay, avant de se décider à s'allier avec les mercenaires contre les soldats clones. Cet "ordre des exclus" se lança dans une folle bataille contre des escadrons de la République, qui venaient d'être déployés sur Ragmar V. Nul doute que leur résistance fut vaine.  
Informations encyclopédiques
Ragmar V
Nom
Ragmar V
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines, canyons
Habitants
Lieux notables
Village de mercenaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 788


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.