Ragoon VI


Ragoon VI était une planète utilisée par l'Ordre Jedi pour y tester les jeunes Padawans durant la période de l'Ancienne République.

Continuité : Légendes


  Située dans les Mondes du Noyau, Ragoon VI était une planète du Système de Ragoon. Monde recouvert d'étendues forestières et de rivières, elle était l'une des rares planètes du Noyau à être dépourvue de civilisation à dessein et de ce fait ne subissait aucune pollution. Son écosystème étant ainsi préservée, de nombreuses espèces animales et végétales y prospéraient.

  Au cours de la période de l'Ancienne République, cette planète fut offerte par son gouvernement à l'Ordre Jedi qui la préserva et l'utilisa pour y former ses membres ou pour leur permettre d'y méditer en toute quiétude. Stages de survie pour ses membres, traques (amicales) d'Utilisateurs de la Force mais également des séances de médiation pour les jeunes Padawans. Qui-Gon Jinn et son amie Tahl s'y rendirent notamment après la trahison de Xanatos, second apprenti de Qui-Gon, pour se changer les idées. Entre -41 et -32, le Maître Jedi Winso Bykart y tenait notamment le rôle du Jedi à traquer. Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos y furent également envoyés alors qu'ils étaient encore apprentis. Lors d'une séance d'entraînement, le jeune Kiffar voulut frimer en se tenant en équilibre sur une petite pile de pierres branlantes mais chuta dans la rivière située en contrebas. Obi-Wan n'hésita pas à plonger pour sauver son ami avant qu'ils ne soient sortis de l'eau par Qui-Gon avec la Force.

  Quelques années après, Obi-Wan y amena son apprenti Anakin Skywalker pour participer à un jeu de piste pour retrouver Maître Wren Honoran, remplaçant de Maître Bykart dans le rôle du Jedi à traquer. Pour les aider dans leur quête, ils pouvaient compter sur de délicieux muffins aux fruits blum préparés par Alicka, la cuisinière du Temple Jedi. Mais l'exercice fut perturbé par des chasseurs de primes à la solde Granta Omega, terroriste galactique et fils de Xanatos voulant se venger de Kenobi.

  On ignore ce qu'il est advenu de la paisible Ragoon VI après la fin de la Guerre des Clones et la chute de l'Ordre Jedi suite à l'Ordre 66 et l'Opération Knightfall.
Informations encyclopédiques
Ragoon VI
Nom
Ragoon VI
Autre(s) nom(s)
Ragoon-6
Type
Planète
Région
Système
Système de Ragoon
Terrain
Grottes, Forêts, Océans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.