
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Randon fut attaquée par les armées du Krath durant la Grande Guerre Sith [-4.000/-3.996] qui venaient de prendre Belasco puis Deysum. Avec la défaite d'Exar Kun et la rédemption d'Ulic Qel-Droma, l'attaque s'arrêta net. Lors des Guerres Mandaloriennes, Randon fut conquise par les armées de l'Opération Triomphe Mandalorien en -3.962 après avoir pris Charros IV. Une fois la planète conquise, les Mandaloriens partirent en direction d'Eres III qu'ils dévastèrent.
3.959 ans avant la bataille de Yavin, Randon tomba aux mains des troupes de l'Empire Sith de la Forge Stellaire de Dark Revan et Dark Malak. Elle fut libérée avec la défaite et la mort du second en -3.956. La planète Randon fit partie des mondes situés à la limite des frontières de la République au cours des Nouvelles Guerres Sith entre -2.000 et -1.000. Elle finit néanmoins par être prise par les Sith de la Confrérie des Ténèbres.
Avec l'anéantissement et la défaite de celle-ci sur Ruusan, Randon repassa sous contrôle républicain. Au cours de la Crise Séparatiste, une vingtaine d'années avant la bataille de Yavin, la planète fit sécession d'avec la République pour rejoindre le mouvement confédéré. Elle se situait donc en espace contrôlé par la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones de -22 à -19. À la fin du conflit qui vit la défaite de la CSI, la chute de la République et de l'Ordre Jedi, Randon fut conquise par les armées de l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Au cours de l'ère impériale, Randon fut le théâtre d'une mission secrète par des agents du Clan des Hutts entre -14 et 0. Avec la défaite d'Endor et l'implosion de l'Empire, elle ne fut pas annexée par l'un des Seigneurs de Guerre Impériaux émergeant de la crise suivant ce lourd revers bien qu'elle ne demeure encore occupée par une garnison. Ce fut lors de la vaste campagne de reconquête menée par la Nouvelle République que Randon retrouva la liberté en +4. La planète fut ensuite fortifiée et une garnison néo-républicaine s'y installa. Ce monde demeura ensuite épargné par les diverses campagnes de certains Seigneurs de Guerre comme Zsinj ou encore par le retour du Grand Amiral Thrawn.
Au cours de l'invasion des Yuuzhan Vong, Randon fut conquise par les extragalactiques entre +25 et +26 ce qui leur assura la prise de Nan'thri et celle de Daalang. Une nouvelle armée Vong s'y arrêta et se servit de la planète comme tête de pont pour notamment attaquer Tynna et les autres mondes de l'Espace Hutt l'année suivante. Randon fut finalement libérée par les forces de la Nouvelle République durant les derniers mois de la guerre qui s'acheva finalement en +29 avec la défaite et l'exil des derniers Vong sur Zonama Sekot.
Épargnée par les remous occasionnés par la Seconde Guerre Civile Galactique et la fondation du Nouvel Empire Galactique, Randon faisait partie des mondes contrôlés par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt en +137.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.