Rango Tan


Rango Tan était une planète qui échappa de peu à la destruction par le super laser de l'Etoile de la Mort.

Continuité : Canon


  Rango Tan était une des nombreuses planètes composant la Galaxie. Elle était le berceau de l'espèce humanoïde primitive des Rangans. Disposant d'une population de 45 millions d'individus, Rango Tan avait toujours été neutre durant les conflits galactiques en raison de l'absence de vaisseaux et de la méconnaissance de ses habitants dans le domaine des voyages spatiaux.

  Peu de temps avant la bataille de Yavin, l'Étoile de la Mort arriva dans le système. Le Grand Moff Tarkin souhaitait désormais tester le super laser de la station de combat sur une planète entière. Ce fut donc Rango Tan qui fut ciblée pour cet essai. Alors que la séquence de mise à feu se déroulait normalement, un incident survint, forçant Tarkin à interrompre la procédure et sauvant ainsi la planète et ses habitants. Rango Tan demeura ensuite oubliée de tous après le départ de l'Étoile de la Mort vers le système d'Alderaan.

Rango Tan

L'amiral Motti partageant les informations connues sur Rango Tan avec l'équipage de l'Étoile de la Mort
Image tirée de Star Wars - L'Ere de la Rébellion : Les Vilains

Informations encyclopédiques
Rango Tan
Nom
Rango Tan
Type
Planète
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
317


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.