Rapacc


Rapacc était le monde natal des Paccosh dans les Régions Inconnues.

Continuité : Canon


  Rapacc était l'une des nombreuses planètes du Chaos, le nom local donné aux Régions Inconnues, monde natal des Paccosh, situé à l'est-nadir de l'Ascendance Chiss. À l'époque de la Guerre des Clones, les Paccosh avaient accueilli environ deux cents réfugiés venant d'un monde inconnu, menées par la Magys. Les réfugiés avaient été installés à bonne distance de la capitale Boropacc

  Peu après, les envahisseurs nikardun de Yiv le Bienveillant étaient arrivés. Sur conseil de la Magys, deux vaisseaux avaient tenté de s'échapper, avec à l'intérieur des Paccosh et des réfugiés, mais les deux avaient été détruits par les Nikardun, qui formaient depuis un blocus autour du système de Rapacc. Cela n'empêcha pas le Capitaine Thrawn, aux commandes de son Springhawk, de revenir dans le système Rapacc pour livrer bataille et capturer un vaisseau nikardun. En effet, un des vaisseaux de réfugiés avait atteint la région de l'Ascendance Chiss avant de s'écraser, attirant ainsi l'attention des locaux.
  Avec la défaite de Yiv plusieurs semaines plus tard au-dessus de Primea, les Paccosh retrouvèrent progressivement leur liberté. Quatre mois après la rencontre avec Thrawn, le Chiss revint sur Rapacc et y rencontra Uingali foar Marocsaa : le Paccosh expliqua au capitaine du Springhawk la présence de réfugiés et de la Magys sur Rapacc, et Thrawn promit de les aider.
Informations encyclopédiques
Rapacc
Nom
Rapacc
Type
Planète
Région
Habitants
Langues
Langue propre, et taarja
Lieux notables
Capitale Boropacc

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
05/06/2022

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.