
Continuité : Canon
La capitale de la planète, Raxulon, se trouvait dans une plaine, et était bâtie de manière concentrique autour d'un grand bâtiment, qui deviendrait dans les dernières années de l'Ancienne République le Sénat Séparatiste. Bien qu'elle soit majoritairement peuplée d'humains, la planète accueillait également des représentants de plusieurs autres espèces. On ignore si la planète était initialement peuplée par une ou des espèces intelligentes, mais il semble plus probable qu'elle ait été colonisée durant l'histoire de l'Ancienne République.

Sous l'Ancienne République, la planète devint suffisamment importante pour posséder son propre représentant au Sénat Galactique. Ses grands spatioports devaient probablement en faire une planète impliquée dans le commerce galactique, et son climat la rendait agréable à de nombreuses espèces, dont les représentants se rendaient probablement sur Raxus afin de se détendre et de s'éloigner de l'agitation de leurs mondes. Il semble que la planète imposa certaines mesures de protection de l'environnement afin de ne pas devenir polluée ou de s'urbaniser intégralement.
Lorsque la Guerre des Clones éclata, la Sénatrice de Raxus, Mina Bonteri, rejoignit les rangs des Séparatistes, vraisemblablement par la volonté de son peuple. La planète devint un des centres majeurs de la Confédération des Systèmes Indépendants, et accueillit le Sénat séparatiste dans sa ville principale. La planète fut cependant placée sous la surveillance de croiseurs et de frégates, afin d'en empêcher l'accès aux Républicains. Malgré ce blocus, certains Républicains, comme la Sénatrice Padmé Amidala, parvinrent à se rendre sur la planète durant la Guerre des Clones.
Mina Bonteri fut plus tard assassinée par le Comte Dooku afin de mettre un terme à des négociations entre les sénats de la République et séparatiste, qui étaient sur le point de se mettre d'accord pour stopper la Guerre. Mina Bonteri fut par la suite remplacée par Avi Singh.

Lorsque la guerre cessa et que la Confédération des Systèmes Indépendants fut vaincue, Raxus passa sous occupation impériale. La capitaine Bragg fut chargée d'assurer une transition pacifique, avec le concours d'Avi Singh. Mais le sénateur rompit l'accord passé avec l'Empire pour encourager le peuple de Raxus à ne pas accepter l'occupation. Avi Singh fut plus tard sauvé par les clones de la Bad Batch, envoyés par Cid depuis Ord Mantell, tout ceci grâce au soutien indéfectible de son droïde GS-8.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.