Rendili


Rendili était une planète des Mondes du Noyau connue pour ses chantiers navals où furent notamment fabriqués les vaisseaux de la Flotte Katana.

Continuité : Legends


  Située dans les Mondes du Noyau, Rendili était la planète principale du système Rendili. C'était un monde au climat tempéré qui fut colonisé par des Humains en -27.000. Après la chute de l'Empire Infini des Rakatas en -25.000, Rendili participa à la fondation de la République Galactique.

Sous l'Ancienne République



  Planète membre de la république, Rendili développa ensuite son industrie aéronautique avec la création de la firme Rendili Star Drives. Ses chantiers navals firent partie des fournisseurs de la République en vaisseaux de guerre avec ceux de Kuat. Le fabriquant de droïdes K-OB7 Kellenech Technologies se développa également à cette période. L'un des exemplaires les plus connus n'était autre qu'Elbee, fidèle compagnon de Zayne Carrick durant les Guerres Mandaloriennes.

  Avec le temps, les industries de Rendili développèrent le Croiseur de classe Dreadnaught, ainsi que de nombreux autres vaisseaux de guerre pour la République. Ce furent des croiseurs Dreadnaught qui composèrent la mythique Flotte Katana disparue en -46.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata en -22, Rendili mit bien entendu ses chantiers navals à disposition de l'effort de guerre républicain. Environ 2 ans et demi après le début du conflit, des officiers de la marine Rendili se rallièrent à la Confédération des Systèmes Indépendants, mettant ainsi l'équilibre politique de la planète à mal. Les généraux Saesee Tiin et Plo Koon, accompagnés d'une flotte de croiseurs Acclamator, se rendirent sur place à la rencontre du capitaine Jace Dallin, commandant la flotte Rendili . Mais le Kel Dor et le capitaine Jan Dodonna furent capturés par les mutins du lieutenant Mellor Yago. Un gouvernement provisoire pro séparatiste s'installa alors au pouvoir et des navires de guerre de la CSI arrivèrent dans le système. Heureusement avec l'aide des Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos, les prisonniers purent se libérer et les mutins furent neutralisés. La flotte ainsi que la planète restèrent dans le giron de la République.

  À la fin de la guerre, l'Empire Galactique prit possession de Rendili.
  

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  À l'avènement de l'Empire, Rendili Star Drives devint alors l'un des fournisseurs en vaisseaux pour la flotte du nouveau gouvernement galactique. Lorsque l'Empire fut vaincu sur Endor, sa situation politique se dégrada entre + 4 et +10. Après un ultime contrat avec les Impériaux, Rendili rejoignit la Nouvelle République et fit partie des fournisseurs en vaisseaux pour la marine.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes Legends à l'honneur du nouveau pack de fiches

Pour ce week-end estival, l'encyclopédie Star Wars HoloNet vous propose un ensemble de 47 nouvelles fiches de la continuité Légendes, écrites avec amour par Korriban_Sith, Islerding Minor (décidément dans tous les packs !) et Whiterevan. Pas...


Informations encyclopédiques
Rendili
Nom
Rendili
Autre(s) nom(s)
Rendilli
Type
Planète
Région
Mondes du Noyau
Système
Rendili
Terrain
Cités, Forêts, Montagnes, Océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.