Revyia


Revyia était une planète du Secteur de Veragi, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et le monde d’origine des Revyiens.

Continuité : Legends


  Revyia était située dans le Secteur de Veragi au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. C'était un monde tempéré avec de longues plaines vallonnées et une ceinture de jungle équatoriale. Elle était peuplée par Revyiens, des plantes intelligentes et mobiles qui étaient profondément pacifiques et qui pensaient que tout arrivait pour une raison.

  Leur histoire était préservée à travers des mythes et des légendes qui semblaient souvent contradictoires. Leurs histoires parlaient en particulier de l'époque où il y avait de grandes et puissantes cités dominées par de puissants artefacts mais les archéologues n'ont toujours pas trouvé de preuves de leur existence à l'époque préhistorique de la planète. Il est possible que ces mythes fassent références à d'anciennes civilisations comme les Rakatas (qui contrôlaient un autre monde du secteur Plooma) ou les mystérieux Tho Yor.

  À une date indéterminée, un missionnaire appartenant à la foi de la Force appelée Tiya débarqua sur Revyia et la philosophie de Tiya, qui accordait une grande importance à la vie et à la paix, résonna fortement chez ses habitats et bientôt la Tiya fut acceptée par une grande partie des Revyiens. Les Revyiens qui montrent un talent pour la Force étaient envoyés dans la jungle, qui était considérée comme un lieu sacré, pour développer leurs capacités et étudier la Tiya. Pendant la majorité de l'histoire galactique, les adeptes, appelés Thuwisten, étudièrent la Tiya et fondèrent leur propre religion.

Revyia

Un Jedi consulte un adepte de la Tiya.
Image extraite du sourcebook Jedi Academy Training Manual


  Quand leurs maîtres de la Tiya sentirent les Jedi succomber à l'Ordre 66, ils décidèrent d'envoyer leurs élèves les plus doués et brillants pour tenter d'apporter leur aide aux survivants Jedi dans l'espoir de restaurer l'harmonie dans la galaxie. Il devint assez fréquent de trouver des missionnaires revyiens voyager de monde en monde mais on ignore s'ils croisèrent beaucoup de Jedi.

  Après avoir détruit une opération de contrebande dans la jungle de Revyia, les Impériaux installèrent une petite base militaire sur la planète mais celle-ci demeura isolée, les Revyiens n'étant pas intéressé par les possessions matérielles et ayant peu à offrir à l'exportation. Généralement, quatre à cinq transporteurs légers indépendants se rendaient sur Revyia par an et les communautés les plus larges pouvaient espérer un ou deux visites par an. Le seul port formel de la planète se trouvait en dehors de la seule communauté de Revyia qui méritait le nom de ville et le trafic était plus un objet de curiosité concernant les habitudes et la technologie de l'extérieur pour les locaux qu'un véritable intérêt.

  Le Secteur de Veragi fut un des premiers à tomber sous les attaques des Yuuzhan Vong mais on ignore le destin de Revyia et des Revyiens.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Revyia
Nom
Revyia
Nom original
Revyia
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Revyia
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.