Rhand


Rhand était un monde en ruine des Régions Inconnues qui servait de sanctuaire à un ordre de sorciers dont les pouvoirs se fondaient sur la mort et la destruction.

Continuité : Legends


  Situé au cœur des Régions Inconnues, Rhand était un monde particulièrement isolé et difficile d'accès. En effet, la planète se trouvait dans les brumes d'une nébuleuse rouge appelée la Nébuleuse Perann, elle-même ceinturée par une douzaine de mondes formant la Retraite Nihil et rendant la navigation jusqu'à Rhand quasiment impossible sans coordonnées précises.

  Elle fut initialement l'hôte d'une civilisation inconnue qui disparut des milliers d'années avant l'avènement du Premier Empire Galactique, ne laissant derrière qu'un monde désolé couvert de ruines. Pourtant, d'autres individus vinrent s'y installer, sans toutefois restaurer les bâtiments ou instaurer une nouvelle civilisation, et se nommèrent d'après leur nouveau foyer : les Sorciers de Rhand.

  Là, ils poursuivirent les travaux des grandes écoles de pensée dont ils étaient le fruit, explorant le Dark, un pouvoir basé sur la destruction et la mort. Au fil des siècles, les mondes alentours de la Retraite furent peuplés par les Rhandites, les disciples et aspirants Sorciers, mais les maîtres de Rhand ne s'étendirent jamais au-delà de ces frontières, préférant se plonger dans leurs études alors que leurs pouvoirs leur aurait permis de conquérir aisément d'autres systèmes.

  Sous leur influence, Rhand devint bien davantage qu'un globe dévasté pour être un monde peuplé de fantômes et d'illusions terrifiantes, une atmosphère cauchemardesque entretenue par l'aspect de morts-vivants des Sorciers. Bien peu d'étrangers purent prétendre en fouler le sol, à l'exception de ceux qui aspiraient à maîtriser le Dark, et l'un des plus célèbres exemples demeure celui de Succate, un chroniqueur de Carrivar qui fut fameux pour les nombreuses révélations qu'il apporta au sujet des Sorciers de Rhand, quatre-vingts ans avant la Bataille de Yavin, et qui rencontra en personne certains représentants de cet ordre au cœur même des ruines de Rhand.
Informations encyclopédiques
Rhand
Nom
Rhand
Type
Planète
Région
Terrain
Ruines
Habitants
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.