Riflor


Planète natale des Avozses, dans la Bordure Médiane

Continuité : Légendes


  Seconde planète du Système Riflorii, dans la Bordure Médiane, Riflor est la planète natale des Advozsec, une espèce intelligente entrée en contact avec la République environ 10 000 ans avant la Bataille de Yavin après avoir découvert le vol hyperspatial par ses propres moyens. Eclairé par trois soleils, Riflorii A, B, et C, Riflor est un monde géologiquement très instable, et soumis à de constants mouvements tectoniques, engendrant des catastrophes à répétition. Riflor possède de plus trois lunes, ce qui ne fait qu'ajouter à l'ampleur et à la fréquence de ces mouvements naturels.

  Malgré la proximité de Riflor avec ses trois soleils, l'atmosphère est si dense qu'elle bloque une grande partie de la lumière et de la chaleur avant qu'elle n'arrive à la surface. Les natifs de Riflor, les Advozsec, ainsi que la plupart des espèces animales locales, sont donc établies près des nombreuses sources géothermales de la planète. Malheureusement, ces endroits sont également fréquemment le théâtre de violents séismes qui peuvent causer des dommages très importants. Les périodes d'intense activité tectonique et volcanique sont appelées saisons des calamités. Ces saisons, qui peuvent se produire n'importe quand, n'ont pas de durée définie et leur intensité varie selon les années. Lors de ces périodes de catastrophes naturelles à répétition, certains Advozsec se réfugient sur Tejrivozs. Cette planète, située dans le même système que Riflor, fut utilisée comme refuge par les natifs de Riflor suite à des saisons des calamités particulièrement dévastatrices, mais fut aussitôt abandonnée lorsque les choses se calmèrent un peu.

  Riflor possède une particularité pour le moins étonnante : c'est l'une des seules planètes de la galaxie dont la capitale a changé de place de façon naturelle. En effet, les historiens rapportent que la ville d'Advora a changé de situation géographique à 82 reprises suite à des mouvements de plaques tectoniques. La situation est telle que la plupart des Advozsec ont pris l'habitude de ne pas utiliser de carte tant elles peuvent être obsolètes. L'Ecole d'Advora est l'une des plus importantes universités de la planète, et c'est elle qui forme l'élite scientifique de Riflor. Fort heureusement, aucune catastrophe naturelle ne l'a jamais détruite entièrement. L'environnement de Riflor est à ce point instable que les Advozsec ont créé le Corps des Désastres Naturels, une agence gouvernementale de gestion des catastrophes naturelles. Disposant de crédits importants et d'effectifs en conséquence, le CDN est peut-être l'organisme le plus puissant de la planète. Chargé de gérer les nombreuses catastrophes qui se déclenchent de manière répétée, le CDN vint même, à une ou deux reprises dans l'histoire advozse, à prendre les rênes du pouvoir de manière exceptionnelle, lors de crises sans précédent.

  Malgré ces conditions de vie pour le moins difficiles, les Advozsec parvinrent à établir les fondements d'une civilisation prospère et avancée, du moins jusqu'à l'arrivée des Yuuzhan Vong, qui détruisirent l'écosystème de Riflor en y lachant un bio-virus. Seuls les Advozsec qui se trouvaient hors de leur monde natal, ainsi que les membres de la famille Bomminde, établis sur Tejrivozs, survécurent à ce génocide. Avant cela, durant la Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi et le soldat ARC Alpha se crashèrent sur Riflor alors qu'ils venaient de s'échapper des geôles d'Asajj Ventress, sur Rattatak. Là, ils durent faire face à de nouvelles menaces et notamment à celle représentée par le gang de Rigo, un chasseur de primes attiré par la récompense placé sur la tête des deux hommes. Hélas pour lui, Obi-Wan et Alpha furent secourus par Anakin Skywalker et Ki-Adi-Mundi, et le gang fut promptement éliminé par les trois Jedi et le Commando de Reconnaissance Avancée.

Type : planète
Climat : chaud
Terrain : volcans, crevasses, plaines
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : aride
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : Advozsec
Langues : Basic
Population : 5, 6 milliards
Spatioports :  plusieurs de classe galactique
Gouvernement : démocratie
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Riflor
Nom
Riflor
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Volcans, crevasses, plaines
Habitants
Langues
Advozse, Basic
Lieux notables
Advora
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 253


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.