Ringo Vinda


Ringo Vinda était un monde entouré par une immense station spatiale qui fut le théâtre d'une importante bataille durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Ringo Vinda était une planète enserrée par une immense station spatiale.

  Durant la Guerre des Clones, elle fut conquise par les armées séparatistes de l'amiral Trench. Le général Anakin Skywalker, la 501ème Légion, l'unité du commandant Doom et les Maîtres Jedi Tiplee et Tiplar se lancèrent à la reconquête de la planète. Mais pour cela, il fallait d'abord reprendre la station spatiale enserrant celle-ci dans sa totalité.
  De longs combats au détour des couloirs et des salles de commandes eurent lieu et la République eut presque enfoncé les lignes ennemies avant qu'un imprévu ne vienne briser leur assaut. En effet, le soldat Tup fut pris d'une étrange crise de démence et tua Tiplee d'un tir de blaster DC-15s à bout portant. Il fut décidé que le soldat soit ramené sur Kamino afin de découvrir l'origine de ce mal mystérieux mais Tup mourut sur la table d'opérations.

  La République remporta probablement la bataille de Ringo Vinda puisque l'amiral Trench fut ensuite envoyé sur le front d'Anaxes.

Ringo Vinda

La bataille spatiale entre la République et les Séparatistes autour de Ringo Vinda
Image tirée de The Clone Wars - Saison 6 Episode 1




Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Encyclopédie | Les Clones prennent d'assaut votre nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est aujourd'hui non pas 1, ni 2, ni 3, mais bien 30 clones qui rejoignent l'encyclopédie. Ces braves soldats de la République viennent de toutes les saisons de la série The Clone Wars...


Informations encyclopédiques
Ringo Vinda
Nom
Ringo Vinda
Type
Planète
Région

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.