
Continuité : Légendes
Quand elle échappa à l'Empire Sith, une évasion en réalité orchestrée par Naga Sadow pour qu'elle leur montre le chemin vers la République, Jori Daragon tenta d'avertir les autorités tétiennes du danger que représentaient les Sith et de les convaincre d'organiser une mission de secours pour son frère Gav (-5.000).

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith
Malheureusement, les Daragon avaient quitté Koros Major en volant leur vaisseau et en causant de nombreux dégâts. La jeune femme fut rapidement arrêtée, jugée et condamnée aux travaux forcés sur Ronika, ses déclarations sur l'Espace Sith ignorés comme une pathétique tentative d'être disculpée. Avant d'embarquer pour Ronika, chaque colon recevait un pack de survie contenant der la crème anti-allergie, des ampoules anti-venins, des bandes cicatrisantes et des lunettes protectrices contre les ultraviolets, ce qui leur donnait un aperçu des conditions difficiles sur la planète.
Sur place, les colons extrayaient du minerai, très probablement de la carbonite, et autres travaux pénibles sous deux soleils de plombs surveillés par des gardes armés. Les seuls vaisseaux qui venaient sur la planète étaient ceux qui déposaient les prisonniers et les vaisseaux automatisés qui transportaient le minerai. Jori Daragon réussit l'exploit de s'enfuir de la planète en prenant le contrôle d'un de ses vaisseaux automatisés et parvint à infiltrer le palais pour prévenir l'impératrice à temps pour que le système se prépare à l'attaque des Sith.

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith
Llaban, un des leaders rebelles obtint de la souveraine la libération de ses compagnons de Ronika et leur amnistie en échange de leur aide contre les Sith sur Kirrek. Les vaisseaux les transportant arrivèrent alors que la Bataille de Kirrek tournait au désavantage des Sith grâce au sacrifice de Maître Jedi Ooroo et leur nombre permit aux troupes qui défendaient la planète de l'emporter plus rapidement.
Quand le système fut rebaptisé en l'honneur de l'Impératrice Téta, Ronika fut une des planètes qui conserva son nom contrairement à Koros Major, Koros Minor et Kirrek.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.