Ronika


Ronika était une des sept mondes du Système de l’Impératrice Téta et fut utilisée comme une colonie pénitentiaire avant la Grande Guerre de l’Hyperespace.

Continuité : Légendes


  Ronika était un des sept mondes habitables du Système de Koros (et la huitième des neuf planètes du système) dans le Noyau Profond qui furent unifiés par l'Impératrice Téta durant les Guerres d'Unification [-5.010/-5.000]. Durant les premières années de son règne, la souveraine décida de dynamiser la colonisation de Ronika en y envoyant les criminels de guerre ainsi que les criminels de droit commun.

  Quand elle échappa à l'Empire Sith, une évasion en réalité orchestrée par Naga Sadow pour qu'elle leur montre le chemin vers la République, Jori Daragon tenta d'avertir les autorités tétiennes du danger que représentaient les Sith et de les convaincre d'organiser une mission de secours pour son frère Gav (-5.000).

Ronika

Des centaines de prisonniers sont régulièrement envoyés sur Ronika.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  Malheureusement, les Daragon avaient quitté Koros Major en volant leur vaisseau et en causant de nombreux dégâts. La jeune femme fut rapidement arrêtée, jugée et condamnée aux travaux forcés sur Ronika, ses déclarations sur l'Espace Sith ignorés comme une pathétique tentative d'être disculpée. Avant d'embarquer pour Ronika, chaque colon recevait un pack de survie contenant der la crème anti-allergie, des ampoules anti-venins, des bandes cicatrisantes et des lunettes protectrices contre les ultraviolets, ce qui leur donnait un aperçu des conditions difficiles sur la planète.

  Sur place, les colons extrayaient du minerai, très probablement de la carbonite, et autres travaux pénibles sous deux soleils de plombs surveillés par des gardes armés. Les seuls vaisseaux qui venaient sur la planète étaient ceux qui déposaient les prisonniers et les vaisseaux automatisés qui transportaient le minerai. Jori Daragon réussit l'exploit de s'enfuir de la planète en prenant le contrôle d'un de ses vaisseaux automatisés et parvint à infiltrer le palais pour prévenir l'impératrice à temps pour que le système se prépare à l'attaque des Sith.

Ronika

Les conditions de travail sont très pénibles.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  Llaban, un des leaders rebelles obtint de la souveraine la libération de ses compagnons de Ronika et leur amnistie en échange de leur aide contre les Sith sur Kirrek. Les vaisseaux les transportant arrivèrent alors que la Bataille de Kirrek tournait au désavantage des Sith grâce au sacrifice de Maître Jedi Ooroo et leur nombre permit aux troupes qui défendaient la planète de l'emporter plus rapidement.

Quand le système fut rebaptisé en l'honneur de l'Impératrice Téta, Ronika fut une des planètes qui conserva son nom contrairement à Koros Major, Koros Minor et Kirrek.

Informations encyclopédiques
Ronika
Nom
Ronika
Nom original
Ronika
Type
Planète
Région
Système
Système de l'Impératrice Téta (anciennement Système de Koros)
Terrain
Rocheux
Habitants
Humains, autres
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.