Ruhe


Ruhe était une planète de la Bordure Extérieure où les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi tombèrent dans un piège en tentant de capturer Dooku pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Ruhe était la planète principale du système du même nom dans le secteur Savareen. Monde recouvert de forêts et de fougères, cette petite planète isolée fut choisie comme refuge par le comte Dooku qui y fit bâtir un manoir quelques années avant la Guerre des Clones.

  Après la victoire de Boz Pity contre le général Grievous et Dark Tyranus, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi étaient bien décidés à retrouver le Seigneur Sith. Accompagnés d'une poignée de clones et du commandant Jenks, ils se rendirent sur Ruhe à bord d'une canonnière TIO/BA. En effet, Dooku aurait été récemment aperçu dans le secteur.

  Mais la canonnière fut endommagée après une rencontre avec des chasseurs Vautour et fit un atterrissage en catastrophe dans la forêt. Les Jedi, accompagnés de deux soldats clones, partirent vers le manoir à bord de motojet CRAM. Mais arrivés sur place, ils se rendirent compte que leur cible n'était pas là et comprirent qu'ils avaient leurrés. La situation se compliqua lorsqu'Anakin et Obi-Wan se retrouvèrent face à un bataillon de droïdes de combat B1 et de super droïdes de combat B2 au détour d'un couloir. Ils échappèrent aux hordes de droïdes lancés à leurs trousses puis à des droidekas grâce à l'intervention du commandant Jenks.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes Legends à l'honneur du nouveau pack de fiches

Pour ce week-end estival, l'encyclopédie Star Wars HoloNet vous propose un ensemble de 47 nouvelles fiches de la continuité Légendes, écrites avec amour par Korriban_Sith, Islerding Minor (décidément dans tous les packs !) et Whiterevan. Pas...


Informations encyclopédiques
Ruhe
Nom
Ruhe
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Langues
Forêts, Océans
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
138


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.