Rutan


Rutan était une planète qui fut infiltrée par la Brigade de la Paix pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Rutan était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Atravis. Localisée sur la Voie Hydienne entre Fwatna et Tosste, elle était le monde natal de l'espèce des Rutaniens. Ces derniers entretenaient des relations tendues avec les habitants de Senali, la lune du système.

  Découverte par la République, elle demeura à l'écart des conflits galactiques, devant gérer ceux avec les Senali. En -32, la situation était de plus en plus tendue entre les deux mondes que le Sénat dut envoyer des Jedi pour trouver une issue pacifique au conflit menaçant de se transformer en guerre civile. Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi se rendirent sur place et désamorcèrent la situation. Par la suite, Rutan demeura prospère jusqu'à la fin de la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire Galactique.

  En -18, le Secteur Atravis était à la merci de bande de pirates que les troupes impériales mirent en déroute avant d'occuper Rutan et sa lune. Peu après la défaite impériale d'Endor, lorsque les Nagai envahirent la Galaxie, Rutan fut attaquée et conquise. Mais les Nagai n'étaient en rien de nature belliqueuse : en effet, ils avaient été forcés de quitter leur galaxie, pourchassés par les Tofs, leurs ennemis de toujours, et cherchaient un territoire où s'installer. Avec l'aide de l'Alliance Rebelle, ceux-ci purent s'établir sur d'autres planètes de la Bordure Extérieure.

  Environ vingt-quatre ans plus tard, lors de l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong, la planète fut infiltrée par les Brigades la Paix, alliés des extragalactiques, qui facilitèrent la conquête de la planète et la réduction de sa population en esclavage. Rutan fut sans doute libérée après la défaite des extragalactiques.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Rutan
Nom
Rutan
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Plaines
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
51


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.