Ruul (lune)


Lune du système Sriluur, Ruul accueillit des Jedi refusant de poursuivre la guerre après plusieurs défaites durant la Guerre des Clones. C’est également là que Mace Windu affronta Asajj Ventress et révéla à la Galaxie la trahison de Sora Bulq

Continuité : Legends


  Située dans le secteur de la Périphérie dans la Bordure Extérieure, Ruul était la lune de la planète Sriluur, monde natal du Maître Jedi weequay Sora Bulq. Comme sa famille était propriétaire de la lune, Bulq en hérita à la mort de ses parents, malgré son appartenance à l'Ordre Jedi. La lune était pourvue de plusieurs cavernes et forêts et comprenait aussi un vaste domaine familial appartenant à Sora. En -22, la lune eut un rôle important à jouer dans le futur de l'Ordre Jedi. Le Jedi commença à faire rénover son domaine par de nombreux droïdes.

  Peu de temps après la Bataille de Géonosis et une mission sur Bakura en compagnie de Tholme, Sora douta de plus en plus de sa place au sein de l'Ordre Jedi et se retira sur sa lune.
  En réalité, il avait été corrompu par le Comte Dooku après avoir été capturé puis relâché afin de leurrer les Jedi. Sous couvert de désaccord avec la politique des Jedi d'engagement dans le conflit, Bulq convia plusieurs Jedi à faire sécession avec l'Ordre et la République. Plusieurs d'entre eux, comme le Whiphid K'Kruhk, la Dévaronienne Sian Jeisel, et les Humains Rhad Tarn et Mira se joignirent à lui.

  Craignant la défection de Sora Bulq, très respecté au sein de l'Ordre Jedi, Mace Windu fut envoyé pour persuader son vieil ami de reconsidérer sa décision. Mais celui-ci resta inflexible, invoquant la mort de ses camarades sur Géonosis, dont Galdos Stouff, son propre apprenti. C'est alors que la tueuse Asajj Ventress arriva secrètement sur la lune, et attaqua Bulq au détour d'un chemin dans l'immense jardin de sa propriété. Sentant son maître en danger, Mira se précipita pour lui porter secours mais Ventress ne lui laissa aucune chance et la tua.
  La tueuse prit ensuite la fuite, poursuivie par Rhad, lui-même suivi par K'Kruhk et Jeisel. Mais il s'agissait d'une nouvelle ruse sournoise de l'apprentie de Dooku. En effet, elle avait délibérément laissé le jeune Jedi la rattraper : Ventress réussit à corrompre l'esprit du jeune Rhad, le faisant basculer du Côté Obscur. K'Kruhk et Jeisel arrivèrent trop tard pour ramener le jeune novice à la raison, et ce dernier les attaqua ; Jeisel n'eut d'autre choix que de tuer Rhad pour se défendre.
  De son côté, Windu confronta Sora Bulq qui lui révéla sa fascination pour le Côté Obscur dans le mausolée de son château, où il venait d'y inhumer Mira. C'est alors que les masques tombèrent : Ventress et Bulq étaient de mèche depuis le début. Le Maître Jedi mit son adversaire KO puis alla aider ses compagnons, toujours aux prises avec la Rattataki. Une fois Ventress mise en fuite, les trois Jedi eurent encore à affronter les droïdes de construction de la propriété ayant subitement "muté" en robots tueurs. Dans un dernier effort, Mace, K'Kruhk et Jeisel atteignirent une navette et s'échappèrent de Ruul.
  Une fois hors de portée de Sriluur, le Whiphid et la Dévaronienne décidèrent de rester au sein de l'Ordre mais refusèrent d'être comparés à des guerriers. La navette passa ensuite en hyperespace et on n'entendit plus jamais parler de Ruul, lune du système Sriluur.

Ruul (lune)

Le domaine de Sora Bulq




Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Ruul (lune)
Nom
Ruul (lune)
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Sriluur
Terrain
Cavernes, Forêts, Montagnes, Plaines, Rivières
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.