Ryndellia


Planète de la Bordure médiane près de laquelle une bataille opposa la République aux Séparatistes

Continuité : Légendes


  Ryndella était une planète de la Bordure médiane, située non loin de Naboo, et relativement peu influente dans la galaxie. Alors que l'Ancienne République déclinait, et plus particulièrement pendant la Guerre des clones, il fallut investir dans des constructions susceptibles d'offrir aux troupes l'armement, le soin et le confort nécessaires.

  Et c'est justement près de Ryndellia que la station médicale de Kaliida, fut conçue, non loin de la nébuleuse du même nom. Au début de la guerre, le Général Grievous se trouvait dans une position fort confortable. On avait en effet mis à sa disposition un vaisseau destructeur, le Malevolence, muni d'un canon ionique qui neutralisait les défenses des appareils ennemis, et qui, de cette façon, pouvait les mitrailler à loisir.

  À l'occasion d'une campagne spatiale exaltée dans les territoires de la Bordure extérieure et ailleurs, Grievous mena la flotte de la Confédération des systèmes indépendants ; et, grâce à l'arme ionique de son vaisseau, il remporta de nombreuses victoires. La déroute fut encore plus claire pour la République lorsque le seigneur de guerre décida d'attaquer, au cœur du système de Ryndellia, quelques destroyers de classe Venator.

  Une bataille spatiale s'engagea, à la grande surprise des Républicains vite acculés. Grievous, encouragé par un Comte Dooku holographique, utilisa l'arme ionique du Malevolence pour neutraliser les systèmes électroniques des majestueux destroyers ennemis. Ceux-ci, immobilisés, ployèrent bientôt du fait du feu nourri qu'ils essuyèrent.

  Les frégates de classe Pelta subirent le même sort. Mais Ryndellia n'était qu'une étape dans la campagne de Grievous, qui  se lança dès lors à l'assaut d'une cible bien plus importante : la station médicale Kaliida Shoals. Grâce à l'intervention de l'Escadron Shadow dirigé par Anakin Skywalker, une nouvelle déroute républicaine fut évitée, et ce furent finalement les Séparatistes qui furent contraints d'abandonner.

Informations encyclopédiques
Ryndellia
Nom
Ryndellia
Type
Planète
Région
Système
Système Ryndellia

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 588


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.