
Continuité : Légendes
Découverte entre -5.000 et -25 par des explorateurs venus des mondes de la République, la planète ne fut pas digne d'intérêt durant de nombreuses années. En effet, située en plein Vide de Chopani, elle ne fut pas colonisée et ne fut impliquée dans aucun conflit galactique durant les siècles qui suivirent sa découverte. Jusqu'à ce l'Empire Galactique ne s'y intéresse et y bâtisse un dépôt secret au cœur même de ses grottes à la fin de la Guerre des Clones. De nombreux vaisseaux de guerre comme des Destroyers Stellaires Venator ou des Croiseurs Acclamator ainsi que des véhicules terrestres ayant été utilisés durant le conflit contre les Séparatistes puis dans les premières années de l'Empire s'y trouvaient. Plusieurs années après la chute de l'Empereur Palpatine, un de ses anciens assassins personnels, un dénommé Ennix Devian fonda son organisation nommée Dissension de Kaarenth aussi appelée l'Empire Restauré et s'empara de RZ7-6113-23 et de son dépôt d'armement. Devian souhaitait recruter autant de partisans que possible et grossir sa flotte afin d'attaquer la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire et ainsi rétablir l'Empire Galactique d'antan. Ennix s'absenta pour retourner servir son maître durant la Campagne de l'Empereur Ressuscité et confia le commandement à son ami, le général Bernard Vota. À la mort définitive de l'Empereur sur Onderon en +11, Devian revint à sa base et continua à amasser des vaisseaux et du matériel tout en poursuivant le recrutement de nouveaux partisans.

Deux ans plus tard, un cargo de la Nouvelle République l'Endor passa dans le système et cessa brusquement d'émettre. Le capitaine Lar Ndigo fut envoyé enquêter et fut confronté à un canon planétaire puis à un escadron de chasseurs V-Wing Alpha de Classe Nimbus. Deux compagnies de soldats furent ensuite envoyées inspecter la surface mais périrent dans l'explosion de la base de Devian. Ce dernier avait évacué sa flotte et ses troupes peu de temps avant l'arrivée du croiseur de Ndigo. L'ancien garde impérial Kir Kanos avait été sollicité par Devian qui souhaitait le recruter s'était rendu sur RZ7-6113-23 pour le rencontrer. Il avait finalement refusé de se battre à ses côtés et avait préféré aider la Nouvelle République.

Après la mort de Devian et la disparition de son organisation, RZ7-6113-23, monde déjà sans importance, ne fut plus source d'intérêt pour la Galaxie. Ce qui fut le cas puisqu'elle ne fut pas attaquée par les Yuuzhan Vong lors de l'invasion de la Galaxie. Ces derniers se contentèrent de traverser le Vide de Chopani et concentrèrent leurs efforts sur des mondes comme Gravlex Med ou Ord Trasi. Également épargnée par les remous occasionnés par la Seconde Guerre Civile Impériale ainsi que par la fondation du Nouvel Empire Galactique en +40, RZ7-6113-23 fit certainement partie des mondes dominés par le Nouvel Empire Sith de Dak Krayt, 137 ans après la bataille de Yavin.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.