Sanctuaire


Planète utilisée par l'Alliance durant ses premières années

Continuité : Legends


  Sanctuaire fut colonisée dans le plus grand secret par un groupe de pacifistes religieux durant les premières années de l'Empire. Marquée par la Guerre des Clones et soucieuse d'éviter les campagnes de conscription obligatoire, une petite communauté dont la foi était voisine de celle de l'Eglise du Grand Cercle Sacré décida de se retirer à l'écart des affaires galactiques.

  Les rebelles eurent connaissance de l'existence et de la localisation de Sanctuaire et prirent contact avec ses dirigeants avant même que la Déclaration de Rebellion ne donne officiellement naissance à l'Alliance Rebelle. Les habitants de Sanctuaire acceptèrent d'accueillir des réfugiés rebelles et de participer à l'effort de guerre contre l'Empire à condition qu'aucun d'eux ne soit jamais obligé de prendre les armes.
  
  Sanctuaire est un monde agréable et sa population vit de manière décentralisée autour de l'ile qui abrite à la fois le petit port spatial et le siège du gouvernement planétaire. Celui-ci était composé des dirigeants religieux de la population d'origine ainsi que de représentants de l'Alliance. Les habitants de Sanctuaire vivent essentiellement de la pêche et de la culture d'algues qui abondent autours des îles et accueillent des quantités incroyables de poisson. Ils utilisent des bateaux à vapeur pour la pêche ainsi que pour se rendre d'une île à l'autre.
  
  Durant la Guerre Civile, la production de Sanctuaire lui permit de donner plusieurs tonnes de poisson à l'Alliance chaque année tandis que des petites manufactures d'uniformes et de vêtements à base de fibres textiles issues d'algues de Sanctuaire virent le jour. Un grand nombre de plaisanteries douteuses circula d'ailleurs pendant longtemps parmi certaines unités de l'Alliance qui furent équipées de ces uniformes dont l'odeur de varech était parfois très forte.
  
  Sanctuaire ne rejoignit jamais la Nouvelle République et demeura à l'écart de la galaxie après la Bataille d'Endor, entretenant cependant de bonnes relations avec les citoyens républicains installés auprès de la congrégation religieuse. Les prêtres ne voient aucune objection à accueillir de nouveaux membres en leur sein pas plus qu'ils ne s'opposent à ce que certains de leurs membres demandent la citoyenneté républicaine et quittent Sanctuaire pour exercer ailleurs une profession pacifique. La plupart sont cependant très contents de leur sort et rares sont ceux qui profitent de cette possibilité. La pêche continue et les manufactures d'uniformes se sont recyclées dans des vêtements destinés à la population ainsi qu'à des exportations de faible volume vers des mondes voisins.

Type : Planète
Terrain : Océans, îles
Température : Tempérée
Gravité : Standard
Atmosphère : Type 1 - Respirable
Hygrométrie : Saturée
Durée du Jour : 22h
Durée de l'Année : 312 jours
Population : 29.000
Races Intelligentes : Humains, Autres
Spatioports : Services Limités
Gouvernement : Conclave religieux
Niveau Technologique : Industriel
Principales Importations : Haute technologie
Principales Exportations : Nourriture, Textile
Informations encyclopédiques
Sanctuaire
Nom
Sanctuaire
Type
Planète
Région
Système
Inconnu
Terrain
Océans, îles
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 092


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.