Sarka


Sarka était une planète tropicale de la Bordure Médiane monde natal de l'espèce des Sarkiens.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, Sarka était la planète principale du système du même nom dans le secteur Sarka. Monde recouvert de forêts tropicales et de marais, elle abritait l'espèce des Sarkiens, race cousine des Barabels. Découverte entre -20.000 et -15.000 par des explorateurs de la République, elle développa sa civilisation sur le modèle standard galactique.

Sous l'Ancienne République



  Au cours de l'histoire galactique, Sarka se trouvait en espace de la République durant la Grande Guerre de l'Hyperpespace [-5.000] puis au cours du conflit contre les Kraths [-4.000/-3.996]. Miraculeusement épargnée par l'invasion mandalorienne, la planète des Sarkiens fut néanmoins prise par les forces de l'Empire Sith de la Forge Stellaire de Dark Revan et Dark Malak au cours de la Guerre Civile Jedi. Libérée avec la défaite de Malak et la destruction de la Forge Stellaire en orbite de Lehon, Sarka réintégra ainsi l'espace républicain. Mais durant les Nouvelles Guerres Sith et l'Âge Sombre de la République, elle fut abandonnée suite au recul des frontières républicaines. Cependant, elle ne fut pas attaquée par les armées de la Confrérie des Ténèbres. À l'anéantissement de celle-ci sur Ruusan et la débâcle sith sur Sanrafsix, mille ans avant la bataille de Yavin, Sarka repassa sous contrôle républicain.

  Au cours de la Guerre des Clones, ce monde, malgré sa proximité avec Metalorn le siège du Techno Syndicat, resta fidèle à la République et ne fut pas attaquée par les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec la fin du conflit en -19 qui vit la défaite de la CSI, la chute de la République et de l'Ordre Jedi, Sarka passa sous le contrôle de l'Empire Galactique.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Au cours de l'ère impériale, Sarka resta occupée jusqu'à +4. En effet, suite à la défaite d'Endor, l'Empire se morcela avec la sécession de plusieurs Moffs et amoraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux. Chacun d'eux s'attribua ensuite des territoires dans la Galaxie. La planète Sarka se retrouva intégrée au Greater Maldrood, administré par Treuten Teradoc. Malgré les attaques des armées de la Nouvelle République, il fallut attendre la chute de Zsinj en +8 pour que la flotte de l'amiral Gial Ackbar ne puisse libérer une partie des mondes du Greater Maldrood. Mais lorsque le Grand Amiral Thrawn entama sa campagne contre les néo-républicains, Sarka et les autres planètes du territoire de feu Terradoc, entretemps mort sur Junction, repassèrent sous contrôle impérial. Avec la mort du Chiss au dessus de Bilbringi, Sarka fut finalement libérée de la présence impériale. Au cours de l'invasion des Yuuzhan Vong, la planète fut conquise au même titre que le système voisin de Roche par les extragalactiques en +26. Libérée avec la défaite Vong trois ans plus tard, Sarka assista de loin à l'alliance entre Mandalore et Roche contre Murkhana lors de la Seconde Guerre Civile Galactique qui vit la création du Nouvel Empire Galactique en +40. Cent-trente sept ans après la bataille de Yavin, Sarka faisait partie des planètes contrôlées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Sarka
Nom
Sarka
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Grottes, Jungles, Marécages
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
136


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.