Sarrassia


Sarrassia était une planète du Secteur Grumani qui fut le théâtre d’une sanglante guerre de religion durant huit siècles.

Continuité : Légendes


  Les Sith sont les ennemis de la vie elle-même, mais je concède que quelque chose de bien peut, en des occasions rares et accidentelles, résulter de leur règne. D'après des rapports, la guerre de religion qui a dévasté Sarrassia depuis le mandat du Chancelier Am-Ris a pris fin sous le règne du Seigneur Bactra, qui surveille de près les Hiérophantes Grumani et a interdit aux Croisés Spumani de poursuivre leurs quêtes généralement sanguinaires. Bien que Bactra ne se soucie que des dépôts de fer sarrassien de la planète, j'éprouve de la reconnaissance à l'égard de toute circonstance qui diminue les effusions de sang.

  - Vannar Treece dans son rapport au Chancelier Genarra avant l'exécution de l'Opération Influx.

  Située dans le Secteur Grumani, Sarrassia fut dévastée durant des millénaires par une guerre de religion entre deux branches des Enfants de Mani, un culte particulièrement présent dans cette partie de la galaxie. Cette guerre débuta sous le mandat du Chancelier Paran Am-Ris, qui assura l'intérim à la tête de la République après le meurtre du Chancelier Berooken au cours du Sac de Coruscant (-3.653) qui marqua la fin de la Grande Guerre Galactique qui opposait la République au Second Empire Sith.

  Ironiquement, la guerre incessante opposant les Hiérophantes Grumani et les Croisés Spumani fut résolue durant le dernier siècle des Nouvelles Guerres Sith [-2 000/-1 000] lorsque le Seigneur Sith Ayanos Bactra s'empara de la planète et mit les deux groupes religieux au pas, bien que le Quermien ne le fit que pour s'emparer du précieux fer sarrassien.

  Bactra était un Seigneur Sith assez modéré étant donné qu'il n'asservissait pas les populations de son domaine, le Bactranate, et maintenait en place les corporations de travailleurs existantes. Sarrassia bénéficia sans aucun doute de son règne après avoir été en proie pendant plus de 2 500 ans à une guerre de religion sanglante. Malheureusement, en -1 032, les frères ennemis Daiman et Odion, dont les territoires étaient frontaliers de celui de Bactra, s'allièrent provisoirement pour s'emparer du Bactranate et se le partagèrent après avoir éliminé Ayanos Bactra.

  Sarrassia revint à Odion et au cours des mois qui suivirent, les troupes d'Odion se battirent contre les natifs pour prendre le contrôle de la planète et de son précieux minerai. Au cours de la période où elle infiltra les rangs des Néophytes, la Jedi Kerra Holt découvrit que le Casque de Ieldis, que cherchait Odion depuis plus d'une décennie, était caché sur Skarpos.
Informations encyclopédiques
Sarrassia
Nom
Sarrassia
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Sarrassia
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
26/03/2011

Date de modification
30/08/2020

Nombre de lectures
4 610


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Sarrassia" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.