Sarrish


Sarrish était une planète de la Région de l'Expansion sur laquelle le Jedi Obi-Wan Kenobi et le commandant clone Cody se lièrent d'amitié pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Région de l'Expansion, Sarrish était la planète principale du système Sarrish dans le secteur Vensensor. Monde composé de canyons, de plaines rocheuses et de montagnes, la planète abritait une mystérieuse espèce dont le nom était inconnu.

  Lors de la Guerre des Clones, Sarrish fut conquise et occupée par les armées droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Environ 2 ans après le début du conflit, le 212ème Bataillon d'Attaque du commandant Cody et du général Jedi Obi-Wan Kenobi se lança à la reconquête du système.

  Mais les défenses de la CSI avaient été renforcées et de nombreux vaisseaux de débarquement furent abattus par la DCA. La canonnière TIO/BA de Cody s'écrasa non loin d'une position d'artillerie. L'impétueux commandant clone parvint à se hisser sur la falaise et à neutraliser les droïdes en faction et l'artilleur avec l'aide des rescapés de son unité postés derrière l'épave de la canonnière. Cody utilisa ensuite le canon pour détruire les autres positions défensives séparatiste. Une fois l'armée droïde en déroute, Cody retrouva le général Kenobi qui lui demanda comment s'étaient passés les combats pour lui, ce à quoi le commandant répondit que tout avait été comme d'habitude. Malgré la retraite de la CSI, les pertes républicaines sur Sarrish avaient été lourdes.


En savoir plus

Dans la série ''Star Wars The Clone Wars'', la bataille de Sarrish est évoquée comme étant l'une des pires défaites de la République.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes Legends à l'honneur du nouveau pack de fiches

Pour ce week-end estival, l'encyclopédie Star Wars HoloNet vous propose un ensemble de 47 nouvelles fiches de la continuité Légendes, écrites avec amour par Korriban_Sith, Islerding Minor (décidément dans tous les packs !) et Whiterevan. Pas...


Informations encyclopédiques
Sarrish
Nom
Sarrish
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Canyons, Plaines Escarpées, Montagnes
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.