
Continuité : Canon
Au début de la Guerre des Clones, Clovis s'allia à la Confédération des Systèmes Indépendants, trahissant ainsi les convictions républicaines qui justifiaient sa présence au sein du Sénat galactique : en effet, il participa au projet de construction d'une nouvelle usine de droïdes de combat pour le Comte Dooku et ses sbires. Cependant, Padmé Amidala fut chargée d'espionner son ancien amant en se rendant sur Cato Neimoidia avec lui. Là, la jeune femme découvrit un fichier holographique contenant les coordonnées de la nouvelle usine de droïdes de la Confédération. Elle mena à bien sa mission d'espionnage et finit par réussir, grâce à son mari Anakin Skywalker, à remettre le disque au Conseil Jedi. Quant à Clovis, il fut mis de côté par Lott Dod et Poggle le Bref.
Plus tard, en -19, le sénateur Rush Clovis et Padmé Amidala révélèrent à la galaxie entière la corruption qui rongeait le Clan Bancaire Intergalactique. Le sénateur de Scipio, qui devait regagner la confiance de ses pairs, fut placé à la tête de l'organisation avec l'approbation du Chancelier Palpatine. Toutefois, Clovis avait été en secret manipulé par le Comte Dooku et avait provoqué l'invasion de Scipio par les Séparatistes, puis par la République. Clovis perdit la vie durant cet événement et les banques passèrent définitivement sous le contrôle de la République.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.