Sedri Mineure


Sedri Mineure était une petite planète où une colonie récente cultivait du vratixia renanicus.

Continuité : Canon


  Sedri Mineure était une petite planète de la Périphérie (dans la Bordure Extérieure) du système du même nom où une colonie s'était installée une douzaine d'années avant la Grande Catastrophe. Les colons y cultivaient plusieurs types de céréales, mais en particulier du vratixia renanicus, un ingrédient indispensable à la conception du bacta qui poussait plutôt sur Thyferra.

  Après l'attaque par les Nihil d'un vaisseau Hutt qui s'était approvisionné en vratixia sur Sedri Mineure, les Jedi Sskeer et Ceret vinrent enquêter sur place. Kal Sulman, le porte-parole des colons, exigea des Jedi qu'ils quittent sa planète car il n'aimait pas que des étrangers se mêlent des affaires qui n'étaient pas du ressort de la République. Sulman nia connaître l'existence d'un quelconque accord avec les Hutts, mais cela n'empêcha pas Keeve Trennis de partir à la recherche de Ceret, qui avait disparu dans les champs, puis Avar Kriss de s'en aller retrouver la jeune femme.
  Les Jedi découvrirent qu'un Drengir sévissait dans les sous-sols de la planète, et était responsable de la disparition récente de plusieurs individus ainsi que de la pourriture prématurée des récoltes.

Sedri Mineure

L'antre du Drengir, au milieu des champs de vratixia renanicus


Informations encyclopédiques
Sedri Mineure
Nom
Sedri Mineure
Type
Planète
Région
Système
Système Sedri
Terrain
Habitants
Colonie
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
314


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.