Segra Milo


Segra Milo était une planète rocheuse où se cachait les Partisans de Saw Gerrera.

Continuité : Canon


  Segra Milo était une planète recouverte de montagnes au climat froid. Son isolement relatif ainsi que son relief offrait une cache parfaite pour ceux et celles souhaitant faire profil bas.

  Et justement, en -5, les Partisans de Saw Gerrera avaient élu domicile dans les grottes de la planète. Luthen Rael s'y rendit afin de négocier avec Saw en vue d'un échange de déflecteurs de visée volés sur Steergard contre une entrevue avec Anto Kreegyr, en vue d'une action commune contre la centrale impériale de Spellhaus. Mais pour Gerrera, il était hors de question de traiter avec un pareil individu puisque Kreegyr était un ancien membre de l'Alliance Séparatiste. Organisation qu'il avait combattue sur Onderon pendant la Guerre des Clones et durant laquelle sa sœur Steela avait péri quinze ans plus tôt.

  Quelques temps après, Luthen retourna sur Segra Milo pour apprendre à Saw que le Bureau de la Sécurité Impériale savait qu'une attaque contre la centrale de Spellhaus se préparait. Kreegyr se précipitait droit dans un piège avec ses trente hommes. Se refusant à sacrifier autant d'âmes, et devant le silence de Luthen, Saw s'emporta avant que son interlocuteur ne sorte son arme et lui explique à nouveau ce qu'il attendait de lui, sans jamais évoquer Lonni Jung, son espion infiltré au BSI. Finalement sensible aux arguments de Luthen, Saw accepta à contrecœur de ne pas avertir Kreegyr et de l'envoyer ainsi à la mort avec ses hommes.

Segra Milo

Le paysage montagneux de Segra Milo offre des cachettes idéales pour les Partisans de Saw Gerrera
Image tirée Andor S1E08 - Narkina 5


  Un peu plus tard, alors qu'il repartait à bord de son cargo de Fondor, Luthen fut intercepté par un croiseur Arrestor de classe Cantwell en patrouille dans le système Segra Milo. Donnant un identifiant correspondant à un vaisseau marchand d'Alderaan, le cargo de Rael fut néanmoins tracté jusqu'au croiseur pour une inspection sur demande du capitaine Elk. Luthen enclencha finalement les contre-mesures et réussit à détruire les TIE envoyés à sa poursuite avant de passer en vitesse lumière.
Informations encyclopédiques
Segra Milo
Nom
Segra Milo
Type
Planète
Terrain
Grottes, Montagnes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2022

Date de modification
20/11/2022

Nombre de lectures
505


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.