Seline


Seline était une planète de la Bordure Extérieure où se posa et périt le Jabitha après la disparition de Zonama Sekot en -29.

Continuité : Légendes


  Situé dans le Secteur Dalonbian à l'extrême nord de la Bordure Extérieure, Seline était un monde désolé sur lequel les Gree installèrent une de leurs hyperportes (ou Portes Stellaires). La Porte Stellaire de Seline communiquait avec celle située sur Asation, un important monde commercial de l'Enclave Gree.

  La Porte Stellaire fut l'enjeu d'une bataille entre le Second Empire Sith et la République durant la Campagne des Maîtres de l'Effroi durant la Seconde Guerre Galactique (-3.640). On ignore néanmoins l'issue de la Bataille de Seline.

Seline

La Porte Stellaire de Seline durant la Grande Guerre Galactique
Image extraite du site officiel du jeu vidéo Star Wars: The Old Republic


   Il semble qu'à un moment donné de son histoire, Seline abrita un avant-poste de la République où se posèrent les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker après avoir dû quitter Zonama Sekot où ils enquêtaient sur la disparition du Chevalier Jedi Vergere (-29).

  Le vaisseau vivant dont Anakin avait fait l'acquisition sur Zonama Sekot, le Jabitha, ne survécut pas à l'éloignement avec son monde d'origine et périt sur Seline. Au cours du séjour des deux Jedi sur la planète, le Maître Jedi Thracia Cho Leem, l'ancien maître de Vergere, évalua Anakin Skywalker. On ignore ce qu'elle vit dans l'esprit du jeune Padawan mais elle quitta soudainement l'Ordre Jedi peu après.

  Un demi-siècle plus tard, le peuple qui avait attaqué Zonama Sekot et poussé la planète-vivante à fuir, les Yuuzhan Vong, refirent leur apparition et se lancèrent à la conquête de la galaxie. Le Système de Seline fut conquis au cours d'une des premières batailles du conflit (An 25).
Informations encyclopédiques
Seline
Nom
Seline
Nom original
Seline
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Seline

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2015

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
4 304


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.