
Continuité : Légendes
Découverte par la République, elle demeura à l'écart des conflits galactiques excepté ceux avec ses voisins Rutaniens. En -32, la situation était de plus en plus tendue entre Rutan et sa lune que le Sénat dut envoyer des Jedi pour trouver une issue pacifique à ce conflit menaçant de se transformer en guerre civile. Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi se rendirent sur place et désamorcèrent la situation. Par la suite, Rutan demeura prospère jusqu'à la fin de la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire Galactique. En -18, Senali était à la merci d'une bande de pirates que les troupes impériales mirent en déroute avant d'occuper le système.
Environ quarante-quatre plus tard, lors de l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong, Senali fut infiltrée par les Brigades la Paix, alliés des extragalactiques, qui facilitèrent la conquête de la lune, puis sa destruction.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.