Sergia


Sergia était une planète quasiment désertique de la Bordure Intérieure où l'Alliance rebelle disposait d'une base de ravitaillement secrète.

Continuité : Canon


  Sergia était une planète sous contrôle impérial de la Bordure Intérieure où l'Alliance rebelle avait installé une station de ravitaillement secrète du temps de la Guerre Civile Galactique. De loin, Sergia ressemblait à Tatooine, avec cependant un seul soleil : d'immenses étendues de sable, à la monotonie brisée uniquement par de rares massifs rocheux. On y trouvait au moins une ville, ainsi que la garnison de paiement impériale - qui faisait office de banque - et qui était administrée par un sous-gouverneur local.

  Aux alentours de +3, l'Empire était sur le point de découvrir l'emplacement de la base en envoyant des droïdes sondes un peu partout dans la galaxie ; un Super Destroyer Stellaire se trouvait d'ailleurs en orbite de Sergia. Luke Skywalker et R2-D2 furent donc envoyés sur place par Carlist Rieekan pour avertir les Rebelles, les évacuer, et détruire les droïdes impériaux.
  Sur place, Luke Skywalker fit la rencontre de Warba Calip, une jeune femme plus ou moins sensible à la Force qui trompa le jeune Jedi sur ses réelles intentions et lui vola son sabre laser après le braquage de la banque impériale.

Sergia

Luke Skywalker et R2-D2 à leur arrivée sur Sergia




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Informations encyclopédiques
Sergia
Nom
Sergia
Type
Planète
Région
Terrain
Désert

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2020

Date de modification
25/10/2020

Nombre de lectures
128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.