Shaum Hii


Shaum Hii était une planète de l’Amas de Tragan au Nord de la Bordure Extérieure qui fut conquise par les Yuuzhan Vong en l’An 25

Continuité : Legends


  Shaum Hii se trouvait dans l'Amas de Tragan, un secteur se trouvant au Nord de la Bordure Extérieure et était voisine de l'Hégémonie de Ciutric, un petit royaume qui demeura indépendant jusqu'à l'Avènement de l'Empire (-19). C'était également une des étapes de la Pointe de Célanon, entre New Holgha et Agamar.

  Shaum Hii était une planète recouverte d'océans et de marécages dont les autochtones, les Kian'thars, étaient des nomades vivants sur les océans et qui avaient la capacité de détecter les émotions des autres, ce qui les aidaient à empêcher des conflits… ou à les exacerber dans certains cas. Ils avaient consciences qu'ils avaient de la chance que leur monde soit riche en nourriture et ressources et ne rechignaient pas à travailler dur.

Shaum Hii

Un Kian'thar
Image extraite du sourcebook Galaxy Guide 12: Aliens - Enemies and Allies


  La planète et le reste de l'Amas de Tragan demeura isolé pendant très longtemps car le Courant Bakisien rendait difficile la navigation dans cette région. En effet, celui-ci ne put être traversé par des explorateurs shistavanéens que trois siècles avant la Bataille de Yavin, ce qui lui permit d'être à l'abri des Anciennes Guerres Sith. Mais la fin de son isolation géographique marqua également la fin de son isolation politique : durant les Nouvelles Guerres Sith, elle faisait partie d'un des territoires contrôlés par les Sith, puis plus tard, pendant la Guerre des Clones, Shaum Hii fut contrôlée par les Séparatistes avant d'être annexée par l'Empire.

  Après les tentatives d'invasion des Ssi-Ruuks et des Nagais, Shaum Hii retrouva brièvement son indépendance avant de faire à nouveau partie du territoire impérial durant les campagnes du Grand Amiral Thrawn et elle ne retrouva son indépendance qu'entre l'An 17 et l'An 25 quand les frontières des Vestiges de l'Empire diminuèrent et se stabilisèrent.

  Shaum Hii fut attaquée et capturée par les Yuuzhan Vong environ trois mois après le début de l'invasion, juste après la Bataille de New Holgha (An 25). La flotte des extragalactiques attaqua ensuite Agamar.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Shaum Hii
Nom
Shaum Hii
Nom original
Shaum Hii
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Shaum Hii
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
54


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.