Shili


Shili était le monde natal des Togrutas, situé dans la Région d'Expansion.

Continuité : Canon


  Situé dans la Région d'Expansion de la galaxie, Shili était le monde natal des Togrutas. C'était une planète recouverte de plaines verdoyantes et extrêmement colorées, ce qui se retrouvait dans les couleurs de peau variées des Togrutas, qui pouvaient ainsi se camoufler à merveille dans la flore locale.

  Shili était resté très distant de la République Galactique pendant des siècles, les Togrutas préférant vivre leur vie de leur côté. Aux alentours de -370, à l'époque de la Haute République, des explorateurs pénétrèrent dans le système de Shili, troublant ainsi la paix relative entre les Togrutas et la République. En dépit du respect mutuel qui existait entre les factions, des échauffourées éclatèrent et quelques tensions persistèrent. Cela n'empêchait pas les Togrutas de voyager et pour certains de rejoindre la République, à l'image de Jora Malli qui intégra l'Ordre Jedi.
  Pendant des décennies, les Togrutas évoluèrent donc en marge de la République, jusqu'en -231, où la regasa Elarec Yovet accepta l'invitation de la Chancelière Lina Soh sur Valo à l'occasion de la Foire de la République.

  Les Togrutas étant autant avides de calme et de tranquillité que de combats et d'aventures, des milliers d'entre eux émigrèrent vers Kiros, une magnifique planète qui se révéla être une source d'inspirations pour de nombreux artistes. Néanmoins, durant la Guerre des Clones, les cinquante mille colons togrutas furent capturés par les Séparatistes et envoyés comme esclaves sur Zygerria avant d'être sauvés par les Jedi Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi.

  

Informations encyclopédiques
Shili
Nom
Shili
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
22/02/2022

Nombre de lectures
3 899


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.