Shuraden


Shuraden était un monde situé aux confins du territoire de la Haute République où vivaient les Ximpi.

Continuité : Canon


  Shuraden était un monde rocailleux situé dans la Bordure Extérieure aux confins du territoire de la Haute République où vivaient les Ximpi, un peuple de petites créatures conscientes pourvues de deux paires d'ailes. Shuraden se trouvait non loin de la station Flambeau Stellaire, inaugurée peu de temps après le Grand Désastre.

  Ce fut sur Shuraden que la Padawan Keeve Trennis passa ses épreuves pour devenir Chevalier Jedi avec son maître Sskeer. Durant son épreuve principale, alors qu'elle escaladait les Aiguilles - de longues et fines structures rocailleuses qui pointaient vers le ciel -, elle dut éviter une charge de ridadi, d'immenses insectes volants désorientés par les signaux radios émis par la station Jedi. Keeve Trennis sacrifia son Vecteur pour éloigner l'essaim de ridadi d'un village ximpi, puis les détourner de leur trajectoire qui les aurait conduits jusqu'à la station.

Shuraden

Sskeer et Keeve Trennis contemplant les Aiguilles de Shuraden


Informations encyclopédiques
Shuraden
Nom
Shuraden
Type
Planète
Région
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2020

Date de modification
10/01/2021

Nombre de lectures
203


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.