
Continuité : Légendes
Pendant la Guerre des Clones, en -22, le Comte Dooku avait réussi à mettre la main sur le Moissonneur de Force, catalyseur et composant de la redoutable Faucheuse Noire, un artefact des Guerres Sith très puissant et surtout dévastateur. La machine avait été démantelée par Ulic Qel-Droma 4.000 ans plus tôt, qui, conscient de sa dangerosité, avait caché le catalyseur sur Rhen Var et avait dissimulé les restes de l'artefact dans les catacombes de Kesiak, capitale Sith de Thule, ainsi que sur divers mondes, comme Raxus Prime.
Mais quelques mois après le début de la Guerre des Clones, tous les éléments avaient été récupérés par la Confédération des Systèmes Indépendants et Dark Tyranus faisait route vers Thule afin de remettre la Faucheuse Noire en état de marche. La République envoya les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec une armée de soldats clones à la poursuite du Seigneur Sith. Malgré la menace que représentait l'artefact Sith, le jeune Skywalker avait reçu les enseignements du fantôme du Jedi Ulic Qel-Droma et se retrouvait désormais immunisé des effets de la Faucheuse.
Mais les défenses planétaires de Sivvi eurent vite fait de repérer l'armada républicaine et le combat s'engagea entre les Jedi et leurs soldats clones, menés par Anakin et Obi-Wan, face aux droïdes séparatistes, commandés par le chasseur de primes Cydon Prax. En premier lieu, il était crucial que le générateur du bouclier de Thule soit désactivé. Ce fut donc Anakin, accompagné par des ingénieurs de l'Escouade Bravo, qui se chargea de forcer les défenses séparatistes aux commandes de chars à répulsion de classe Sabre TX-130.
Une fois les poches de résistance de l'armée droïde percées, les ingénieurs purent désactiver le bouclier. L'attaque contre Thule put ainsi commencer. Les forces de la CSI furent vaincues, Cydon Prax tué et la Faucheuse Noire fut détruite. Avec la défaite séparatiste, le système Thura fut pacifié et ce jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.