Sivvi


Lune gravitant autour de Thule, Sivvi fut le théâtre de la destruction de la Faucheuse Noire, arme mythique des Guerres Sith, pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Gravitant autour de la planète Thule dans le système Thura incorporé au secteur Esstran au sein de la Bordure Extérieure, Sivvi était une petite lune montagneuse, composée de cavernes, de montagnes et de plaines rocailleuses. Autrefois avant-poste des Sith d'Exar Kun, ses grottes furent utilisées pour des expériences d'alchimie Sith environ 4.000 ans avant la Bataille de Yavin. Son emplacement faisait par ailleurs un endroit idéal pour y implanter un bouclier planétaire.

  Pendant la Guerre des Clones, en -22, le Comte Dooku avait réussi à mettre la main sur le Moissonneur de Force, catalyseur et composant de la redoutable Faucheuse Noire, un artefact des Guerres Sith très puissant et surtout dévastateur. La machine avait été démantelée par Ulic Qel-Droma 4.000 ans plus tôt, qui, conscient de sa dangerosité, avait caché le catalyseur sur Rhen Var et avait dissimulé les restes de l'artefact dans les catacombes de Kesiak, capitale Sith de Thule, ainsi que sur divers mondes, comme Raxus Prime.
  Mais quelques mois après le début de la Guerre des Clones, tous les éléments avaient été récupérés par la Confédération des Systèmes Indépendants et Dark Tyranus faisait route vers Thule afin de remettre la Faucheuse Noire en état de marche. La République envoya les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec une armée de soldats clones à la poursuite du Seigneur Sith. Malgré la menace que représentait l'artefact Sith, le jeune Skywalker avait reçu les enseignements du fantôme du Jedi Ulic Qel-Droma et se retrouvait désormais immunisé des effets de la Faucheuse.

  Mais les défenses planétaires de Sivvi eurent vite fait de repérer l'armada républicaine et le combat s'engagea entre les Jedi et leurs soldats clones, menés par Anakin et Obi-Wan, face aux droïdes séparatistes, commandés par le chasseur de primes Cydon Prax. En premier lieu, il était crucial que le générateur du bouclier de Thule soit désactivé. Ce fut donc Anakin, accompagné par des ingénieurs de l'Escouade Bravo, qui se chargea de forcer les défenses séparatistes aux commandes de chars à répulsion de classe Sabre TX-130.
  Une fois les poches de résistance de l'armée droïde percées, les ingénieurs purent désactiver le bouclier. L'attaque contre Thule put ainsi commencer. Les forces de la CSI furent vaincues, Cydon Prax tué et la Faucheuse Noire fut détruite. Avec la défaite séparatiste, le système Thura fut pacifié et ce jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Sivvi
Nom
Sivvi
Type
Lune
Région
Bordure Extérieure
Secteur
Système
Terrain
Cavernes, Montagnes, Plaines Rocailleuses
Habitants
Aucun
Langues
Basic/ Sith
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
75


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.