Skor II


Skor II était une planète de la Bordure Extérieure qui fut libérée des armées de séparatistes par Mace Windu qui devint alors un héros pour les natifs pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Skor II était une planète du Système Squab dans le Secteur Airam. C'était un monde aux paysages variés et au climat tempéré, d'où étaient originaires l'espèce des Squibs, des mammifères à la fourrure bleue ciel aux yeux noirs et aux longues oreilles. D'abord primitifs et nomades, les membres de cette espèce se sédentarisèrent peu à peu et développèrent leur art du marchandage et de la négociation.

  Cet "art" leur servit en - 5.500, le jour où des négociants interstellaires découvrirent Skor II et leur permit d'acquérir les connaissances sur le voyage hyperspatial en échange de concessions minières sans importance notoire. Ce fut depuis ce moment que le peuple Squib tenait sa réputation de marchandeurs. En ce qui concerne l'histoire galactique de la planète, elle demeura à l'écart des conflits galactiques durant des millénaires et continua de développer son industrie aéronautique avec notamment la fabrication du Vaisseau de Récupération Squib, servant à assainir les champs de batailles terrestres et spatiaux. Environ 40 ans avant la Bataille de Yavin, le roi Ebareebaveebeedee monta sur le trône et peu après, Skor II rejoignait la République Galactique. Lors de la Guerre des Clones entre l'Ordre Jedi, la République et l'Alliance Séparatiste, Skor II fut attaquée par les armées de la CSI et demanda l'aide de la Grande Armée de la République et des Jedi. Mace Windu, le Commandant Cody et un bataillon de soldats clones furent envoyés sur place et chassèrent les forces de la Confédération du système. Windu devint alors le héros de tout le peuple Squib et le roi fit sculpter une statue de bronze à son effigie et le nomma "Grand Héros de l'Elite et du Peuple Squib".

  Lorsque la guerre se termina avec la Purge Jedi, Ebareebaveebeedee fit en sorte de rester neutre durant le règne de terreur de l'Empire Galactique. Peu après la Bataille d'Endor, de nombreux Moffs et seigneurs de guerre firent sécession et s'approprièrent chacun un territoire. Skor II et les systèmes environnants furent conquis et soumis au joug de Sander Delvardus, amiral et seigneur de guerre impérial. Mais il ne garda pas longtemps cette partie de la Bordure Extérieure, car les forces de l'Alliance Rebelle continuaient leur poussée vers le Noyau Profond et força ainsi les troupes impériales à quitter Skor II. Bien que libérés, les Squibs choisirent de rester neutres durant la Campagne de Thrawn environ 5 ans plus tard. Mais en +137 ap.BY, Skor II fut conquise par les forces du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt. Nous pourrions supposer que la planète fut libérée après la mort du Sith et la défaite de ses armées contre le Nouvel Ordre Jedi.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Skor II
Nom
Skor II
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Forêts, Mines, Montagnes, Océans
Habitants
Langues
Basic, Squibian

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
71


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.