Smarck


Smarck est une planète de la Bordure Extérieure investie par le Soleil Noir qui y cacha des cylindres de clonage volés et qui était placée sous la coupe du vigo Macus Kayniph.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Smarck était une planète principale du système du même nom dans le secteur Cademimu. Monde recouvert de forêts et de plaines, elle faisait partie des milliers de planètes désertes de la Bordure Extérieure.

  C'est sans doute son statut de monde inoccupé qui attira le Soleil Noir qui s'y installa sans doute au temps de l'Empire Galactique. Le syndicat du crime établit une base avec notamment des moyens de défense mais aussi un grand palais pour le vigo local du secteur Cademimu. Environ 11 ans après la bataille de Yavin, le vigo en poste sur Smarck était un dénommé Macus Kayniph. Quatre ans plus tôt, sous l'impulsion de son chef, Y'Ull Acib, ce dernier avait enlevé Feena d'Asta, fille du baron Ragez d'Asta, puissant noble possédant des territoires près de la Voie Hydienne. La jeune femme fut ensuite enfermée dans les geôles du palais de Kayniph et droguée pendant des années. Le vigo avait récupéré des cylindres de clonage afin de mettre le plan d'Acib en place : enlever chaque membre du conseil régnant impérial et le remplacer par un clone à leurs ordres, ce qui était arrivé à Feena d'Asta.

  Grappa le Hutt, baron du crime de Genon et associé de Macus, se rendit sur place à plusieurs reprises afin de discuter de l'avancée du plan du Soleil Noir. Mirith Sinn, agent de la Nouvelle République infiltrée parmi ses hommes de main, surprit la conversation et découvrit ainsi l'immense complot du Soleil Noir. Un peu plus tard, elle revint avec un escadron de chasseurs et de bombardiers attaquer les défenses de Smarck. Les installations de clonage et la plupart des positions défensives furent détruites lors de ce raid éclair.

  On ignore ensuite ce qu'il est advenu de la planète Smarck.
Informations encyclopédiques
Smarck
Nom
Smarck
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Forêts, Plaines
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
77


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.