
Continuité : Légendes
C'est sans doute son statut de monde inoccupé qui attira le Soleil Noir qui s'y installa sans doute au temps de l'Empire Galactique. Le syndicat du crime établit une base avec notamment des moyens de défense mais aussi un grand palais pour le vigo local du secteur Cademimu. Environ 11 ans après la bataille de Yavin, le vigo en poste sur Smarck était un dénommé Macus Kayniph. Quatre ans plus tôt, sous l'impulsion de son chef, Y'Ull Acib, ce dernier avait enlevé Feena d'Asta, fille du baron Ragez d'Asta, puissant noble possédant des territoires près de la Voie Hydienne. La jeune femme fut ensuite enfermée dans les geôles du palais de Kayniph et droguée pendant des années. Le vigo avait récupéré des cylindres de clonage afin de mettre le plan d'Acib en place : enlever chaque membre du conseil régnant impérial et le remplacer par un clone à leurs ordres, ce qui était arrivé à Feena d'Asta.
Grappa le Hutt, baron du crime de Genon et associé de Macus, se rendit sur place à plusieurs reprises afin de discuter de l'avancée du plan du Soleil Noir. Mirith Sinn, agent de la Nouvelle République infiltrée parmi ses hommes de main, surprit la conversation et découvrit ainsi l'immense complot du Soleil Noir. Un peu plus tard, elle revint avec un escadron de chasseurs et de bombardiers attaquer les défenses de Smarck. Les installations de clonage et la plupart des positions défensives furent détruites lors de ce raid éclair.
On ignore ensuite ce qu'il est advenu de la planète Smarck.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.