Somov Rit


Somov Rit était la planète de la Bordure Médiane dont étaient originaires Darovit, Hardin et Dark Zannah

Continuité : Légendes


  Somov Rit était une planète marécageuse située dans le Secteur Onatos à l'extrême Sud-Ouest de la Bordure Médiane. Les eaux étaient riches en poissons et il existait également des plaines où poussaient des fleurs de maslat. La vie y était difficile et ce fut sans doute ce qui rendit la population humaine profondément superstitieuse. Une vieille légende voulait que si on prononçait son propre nom à voix haute, le monstre des marais l'entendait et vous tuait. C'était pourquoi on donnait aux enfants des surnoms qui étaient les seuls noms sous lesquels ils étaient connus, y compris de la plupart de leurs proches.

  A la fin des Nouvelles Guerres Sith, un éclaireur Jedi du nom de Torr Snapit se rendit sur Somov Rit pour recruter des individus sensibles à la Force mais ne trouva sur place que trois enfants, trois cousins orphelins : Tomcat, Bug et Rain. En ces temps difficiles pour l'Armée de la Lumière, Snapit accepta d'emmener avec lui les deux garçons, Tomcat et Bug, sans même les avoir testé mais éprouva une certaine répugnance à emmener la plus jeune des trois cousins, Rain, âgée seulement de dix ans. Sur l'insistance de Tomcat et après lui avoir fait passer un test où elle montra sa capacité à utiliser la Force, le Maître Jedi accepta de la prendre avec lui. Le groupe partit sur Ruusan où les trois enfants furent confrontés aux dures réalités de la guerre…
Informations encyclopédiques
Somov Rit
Nom
Somov Rit
Nom original
Somov Rit
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Somov Rit
Terrain
Marécages
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
11/08/2019

Nombre de lectures
6 788


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.