Son-Tuul


Son-Tuul était un monde de la Bordure Extérieure qui fut un temps le repaire d'un gang de pirates avant de passer sous le contrôle des Hutts puis de l'Empire.

Continuité : Canon


  Son-Tuul était un monde de la Bordure Extérieure situé dans le même secteur que Mygeeto et Anthan Prime, partiellement recouvert de jungles, de forêts éparses et de montagnes. La vie allait bon train sur Son-Tuul, et les pires malandrins de la galaxie pouvaient se retrouver dans les allées marchandes bondées de la ville pour y faire affaires. Ceux amateurs de sensations plus fortes pouvaient toujours se rendre dans une arène où des combats clandestins se déroulaient.

  Un gang rival du clan de Jabba le Hutt, la meute de Son-Tuul, sévissait sur cette planète au moment de la Guerre Civile Galactique. Les pirates de la meute avaient amassé un trésor considérable au fil des années, butin qui fut réquisitionné par Dark Vador et ses stormtroopers lorsque ceux-ci débarquèrent dans les mois suivant la bataille de Yavin. L'Empire avait en effet passé un accord avec Jabba pour sécuriser des convois de matériel dans la Bordure Extérieure, et l'extermination de la meute de Son-Tuul en faisait partie.
  Néanmoins, la meute sévissait sur d'autres mondes et avait donc survécu. Notamment, le Rodien Yonak dirigeait encore un petit groupe qu'il fit participer à la vente aux enchères organisée par Aphra pour acquérir le cristal de Rur. La vente tourna cependant au drame et Yonak fut le seul survivant de la meute à pouvoir s'échapper avec Triple Zéro et BT-1 pour rejoindre Son-Tuul. Néanmoins, les deux droïdes se servirent de Yonak comme d'un pantin et l'utilisèrent pour prendre le contrôle de Son-Tuul.

  Ce fut donc depuis Son-Tuul que les deux droïdes régnèrent en seigneurs de crime et étendirent leur influence à tout le secteur. Triple Zéro envoya Aphra en mission à plusieurs reprises pour retrouver sa matrice de personnalité. Lorsque celle-ci revint de la Ruche de l'Initiative Tarkin avec les données convoitées par les droïdes, Son-Tuul fut de nouveau attaquée par l'Empire, mais cette fois-ci par une armada menée par Magna Tolvan. Le syndicat du crime de Triple Zéro et BT-1, bâti sur les restes de la meute, fut définitivement anéanti, mais les deux droïdes parvinrent toutefois à s'échapper.
  Hormis la destruction du quartier général de la meute, la vie rythmée de Son-Tuul suivit probablement son cours sur le reste de la planète.



Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


ILM présente son nouveau jeu VR avec Tales from the Galaxy's Edge - Last Call

Vous vous souvenez de Tales from the Galaxy's Edge ? Mais si, le dernier jeu Star Wars en réalité virtuelle du studio ILMxLAB sorti l'année dernière ? Et bien sa suite vient d'être annoncée ! Tales from...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


Panini Comics | Sortie de La Haute République #3 - L'Attaque des Hutts

Après L'Attaque des Clones, L'Attaque des Hutts ! Ou plutôt, devrions-nous dire, "avant", puisqu'il s'agit du sous-titre du troisième numéro du comics La Haute République, qui paraît aujourd'hui chez...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #16

Le fil rouge de ce milieu d'année 2021 chez les comics Marvel commence petit à petit à toucher à sa fin ! Renouons donc, avec Bounty Hunters #16, la suite de cette longue "guerre des chasseurs de prime qui tient lecteurs et lectrices...


Informations encyclopédiques
Son-Tuul
Nom
Son-Tuul
Type
Planète
Région
Terrain
Jungles, forêts, montagnes
Habitants
Meute de Son-Tuul

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
357


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.