Stic


Stic était une planète du Secteur de Xappyh et le monde d'origine des Xi'Dec.

Continuité : Legends


  Stic était une planète située dans le Secteur de Xappyh au Nord-Est de la Bordure Extérieure. C'était un monde de constants changements climatologiques, géologiques et biologiques.

  Pour survivre, la population indigène de Stic, les insectoïdes Xi'Dec, durent évoluer et cela donna naissance à une grande variété de sexes différents (plus de 180 au dernier recensement) avec des apparences si radicalement différentes que le grand sapientologiste Radamar crut d'abord avoir découvert un monde peuplé par une multitude d'espèces intelligentes. La biologie des Xi'Dec s'adaptait très rapidement, encourageant l'apparition de sexes dotés d'ailes quand le besoin de communications se faisait sentir par exemple ou d'individus ayant des membres qui pouvaient être utilisés comme des lances ou des sabres en période de conflit. Le sexe le plus répandu, les Xi'Alpha comprenait environ 6% de la population totale.

Stic

Un Xi'Dec
Image extraite du sourcebook Galaxy Guide 4: Alien Races, Second Edition


  La société Xi'Dec était basée sur l'unité familiale qui consistait en deux ou trois individus de sexes différents (il n'y avait jamais plus d'un individu du même sexe dans chaque famille) et les individus appartenant à des sexes rares étaient particulièrement recherchés et courtisés. Chaque unité familiale vivait séparée des autres et élevait ses enfants dans le cadre familial uniquement. Plus une famille était étendue, plus elle était prospère et technologiquement avancée.

  Les Xi'Dec avaient commencé à expérimenter la fission atomique et à fabriquer de simples ordinateurs quand Stic fut découverte par des éclaireurs de la République mais il leur fut impossible de développer une production de masse vu la multitude d'appendages possible. La majeure ressource disponible à l'exportation des Xi'Dec est intellectuelle : leurs climatologistes, géologistes transformationistes et bio-généticiens étaient toujours bienvenus dans les plus prestigieuses universités de la galaxie. Une autre source importante de revenus était le tourisme non pas pour ce que la planète avait à offrir mais pour pouvoir regarder bouche bée la variété des sexes xi'dec. Ces touristes étaient toujours surpris d'être les récipients de nombreuses offres de mariages de la part des locaux qui voulaient ajouter un nouveau sexe à leur famille.

Stic

Les Xi'Dec Diskio and K'lial Khzrry deviennent des agents rebelles après que l'empire ait tué le reste de leur groupe familial
Image extraite du sourcebook Cracken's Rebel Operatives




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Stic
Nom
Stic
Nom original
Stic
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Stic
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.