Strokill Prime


Strokill Prime était un monde aquatique où l'Empire tenait une prison secrète, dans laquelle le roi Lee-Char fut détenu pendant près de vingt ans.

Continuité : Canon


  "Encore un monde aquatique ?"
Han Solo à l'approche de Strokill Prime


  Strokill Prime était un monde recouvert d'océans où l'Empire avait installé une prison secrète de haute sécurité sous la surface. Ce fut notamment là que le roi Lee-Char fut emprisonné pendant près de vingt ans après l'invasion de Mon Calamari. Le monde lui-même était protégé par plusieurs satellites, et il fallait absolument posséder tous les codes d'accès pour franchir les différentes sécurités. En plus de cette technologie défensive, les eaux de Strokill Prime grouillaient d'opees, ce qui décourageait évidemment les curieux.

  Pendant la Guerre Civile Galactique, les héros de l'Alliance rebelle menèrent une mission de sauvetage après avoir dérobé les codes d'accès au Moff Tan Hubi du secteur de Mon Calamari. Cependant, une fois la supercherie révélée, la garnison de stormtroopers ouvrit le feu sur les Rebelles et Lee-Char : ce dernier, gravement malade, fut tué. Les Rebelles parvinrent toutefois à s'échapper puis à rallier la flotte Mon Calamari à leur cause.

Informations encyclopédiques
Strokill Prime
Nom
Strokill Prime
Nom original
Strokill Prime
Type
Planète
Terrain
Océans
Habitants
Garnison impériale
Lieux notables
Prison secrète de l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
905


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.