
Continuité : Canon
Après le coup d'état sur Mandalore et la mort de Savage Opress, Maul avait été vaincu par son ancien maître Dark Sidious et emprisonné sur Stygeon Prime. Néanmoins, le Frère de la Nuit ne tarda pas à être libéré par Gar Saxon et Rook Kast, deux supers commandos envoyés par le Premier Ministre Almec.
Après l'avènement de l'Empire, Stygeon Prime et sa prison devinrent le seul pénitencier impérial de tout le système, réputé imprenable : le complexe disposait d'une muraille anti-blaster, d'un champ de force, de protections anti-aériennes, de détecteurs courte et longue portée, ainsi que d'une patrouille de chasseurs TIE. Le sénateur Gall Trayvis, l'un des rares qui s'exprimait ouvertement contre l'Empire, révéla sur l'HoloNet que la Maître Jedi Luminara Unduli, qui avait survécu à l'ordre 66, était détenue illégalement sur Stygeon. L'équipage du Ghost, qui avait intercepté le message, s'y rendit donc.
Il s'agissait cependant d'un piège du Grand Inquisiteur qui utilisait la dépouille de la Mirialan pour attirer les Jedi ayant échappé à la purge. Kanan Jarrus et Ezra Bridger parvinrent toutefois à lui échapper et rejoignirent Sabine Wren et Garazed Orrelios dans un autre couloir. Tous les quatre atteignirent une plateforme où Hera Syndulla, aidée des tibidees, les récupéra avec le Phantom.

En savoir plus
Dans Star Wars Rebels, la prison est appelée dans la V.F. la"Flèche de Spire". Il s'agit d'une erreur de traduction puisqu'en anglais "Spire" signifie "Flèche". Nous avons donc choisi d'appeler la prison seulement "la Flèche".
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.