Stygeon Prime


Stygeon Prime était une planète de la Bordure Extérieure où Maul fut enfermé par Dark Sidious durant la Guerre des Clones, avant d'être occupée par l'Empire.

Continuité : Canon


  Stygeon Prime était une planète montagneuse et enneigée de la Bordure Extérieure où se trouvait une prison secrète - appelée la "Flèche" - tenue par les Séparatistes, au sommet d'un pic rocheux, dans laquelle Maul fut temporairement emprisonné durant la Guerre des Clones. Il y avait très peu de végétation sur ce monde désertique, et la seule espèce animale connue qui vivait dans les montagnes était celle des tibidees.

  Après le coup d'état sur Mandalore et la mort de Savage Opress, Maul avait été vaincu par son ancien maître Dark Sidious et emprisonné sur Stygeon Prime. Néanmoins, le Frère de la Nuit ne tarda pas à être libéré par Gar Saxon et Rook Kast, deux supers commandos envoyés par le Premier Ministre Almec.

  Après l'avènement de l'Empire, Stygeon Prime et sa prison devinrent le seul pénitencier impérial de tout le système, réputé imprenable : le complexe disposait d'une muraille anti-blaster, d'un champ de force, de protections anti-aériennes, de détecteurs courte et longue portée, ainsi que d'une patrouille de chasseurs TIE. Le sénateur Gall Trayvis, l'un des rares qui s'exprimait ouvertement contre l'Empire, révéla sur l'HoloNet que la Maître Jedi Luminara Unduli, qui avait survécu à l'ordre 66, était détenue illégalement sur Stygeon. L'équipage du Ghost, qui avait intercepté le message, s'y rendit donc.
  Il s'agissait cependant d'un piège du Grand Inquisiteur qui utilisait la dépouille de la Mirialan pour attirer les Jedi ayant échappé à la purge. Kanan Jarrus et Ezra Bridger parvinrent toutefois à lui échapper et rejoignirent Sabine Wren et Garazed Orrelios dans un autre couloir. Tous les quatre atteignirent une plateforme où Hera Syndulla, aidée des tibidees, les récupéra avec le Phantom.

Stygeon Prime

La prison de Stygeon Prime à l'époque de la Guerre des Clones




En savoir plus

Dans Star Wars Rebels, la prison est appelée dans la V.F. la"Flèche de Spire". Il s'agit d'une erreur de traduction puisqu'en anglais "Spire" signifie "Flèche". Nous avons donc choisi d'appeler la prison seulement "la Flèche".
Informations encyclopédiques
Stygeon Prime
Nom
Stygeon Prime
Autre(s) nom(s)
Stygeon
Type
Planète
Région
Secteur
Nuiri
Système
Stygeon
Terrain
Montagneux et enneigé
Faune
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
3 729


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.