Sy Myrth


Sy Myrth était une planète de la Bordure Extérieure, d'où était originaire la sénatrice séparatiste Toonbuck Toora.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Sy Myrth, initialement appelée Far Barseg, était la planète principale du système Sy Myrth dans le Secteur Jospro sur la Route Commerciale de Triellus et le Corridor de Salin. C'était le monde natal de l'espèce des Sy Myrthians. Le représentant le plus connu de cette espèce était Toonbuck Toora, sénatrice séparatiste pendant la Guerre des Clones.

Sous l'Ancienne République



  Peu après la chute des Rakatas, en -25.100, Far Barseg fut prise par les armées de Xim le Despote alors en pleine expansion territoriale du Royaume de Cron et renommée Sy Myrth. Après la défaite de celui-ci, la planète rejoignit le Sénat de la République Galactique.

  Durant les Guerres Mandaloriennes, les néo-croisés s'emparèrent de Sy Myrth et y firent régner la terreur comme sur les nombreux mondes qu'ils conquirent. Des milliers d'années plus tard, pendant la crise séparatiste, la planète, représentée par Toonbuck Toora au Sénat fit sécession d'avec la République. Durant la Guerre des Clones, Sy Myrth faisait partie des planètes alliées de la Confédération des Systèmes Indépendants. Lorsque le conflit s'acheva en -19 avec la Purge Jedi et l'assassinat des leaders séparatistes par Dark Vador. Mais contrairement à de nombreuses planètes qui se soumirent au nouvel Empire Galactique, Sy Myrth se rebella ouvertement avec plusieurs autres mondes restés fidèles à la cause séparatiste.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  En effet, certains leaders de l'ex-CSI avaient survécu comme Gizor Dellso et la sénatrice Toora et avaient rassemblé des forces dans plusieurs systèmes de la Bordure Extérieure. Sy Myrth fut vite prise par les armées impériales des capitaines Adar Tallon et Jan Dodonna, et la sénatrice Toonbuck perdit la vie pendant la bataille de Trasemene. Le système fut ensuite régi par le joug tyrannique de l'Empire jusqu'à la défaite d'Endor.

  Après cela, Sy Myrth fut libérée par la Nouvelle République. Durant la Guerre des Yuuzhan Vong, elle fut conquise par les extragalactiques. On pourrait supposer que Sy Myrth fut libérée après leur défaite.
Informations encyclopédiques
Sy Myrth
Nom
Sy Myrth
Autre(s) nom(s)
Far Barseg
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.