Talas


Talas était une planète volcanique de la Bordure Extérieure où Tallet et Lekket trouvèrent refuge après leur échec contre Tikkes.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Talas était une planète du Système Kamdon dans le Secteur Calamari. Monde inhospitalier recouvert d'étendues rocheuses et volcaniques, elle ne comptait aucune population de par son environnement peu propice à l'établissement d'une communauté quelconque.

  Découverte certainement en même temps que Mon Calamari entre -5.000 et -3.000 par des explorateurs venus des mondes de la République, Talas demeura en espace républicain sans pour autant être occupée par une garnison. Trente-et-un ans avant la Bataille de Yavin, les Quarrens Tallet et Lekket s'y exilèrent après l'échec de leur complot contre le Sénateur Tikkes représentant Mon Calamari, leur planète natale, au Sénat de la République et les Jedi sur Balmorra. Au cours de cette machination, Lekket avait été grièvement blessé au visage par de l'acide et Tallet comptait bien se venger de ceux qui avaient fait du mal à son compagnon. Elle engagea ainsi la chasseuse de primes Aurra Sing pour assassiner la Femme Sombre et Tikkes. Ces derniers furent attaqués sur Cophrigin V par la tueuse mais réussirent à s'en sortir. Au cours de la Guerre des Clones, Talas se situait toujours en espace républicain sans pour autant prendre une part active au conflit malgré le soulèvement de la Ligue d'Isolation Quarren sur Mon Calamari.

Talas

Le paysage inhospitalier de Talas


  Avec la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants et la chute de la République et de l'Ordre Jedi en -19, l'Empire Galactique s'installa et investit un grand nombre de mondes habités de la Galaxie. Il est probable qu'au vu de sa proximité d'avec Mon Calamari, Talas ait été surveillée par les troupes impériales. Le Secteur Calamari fut ensuite ébranlé durant la Guerre Civile Galactique lorsque les Mon Calamaris se soulevèrent contre l'occupant en manifestant ouvertement leur soutien à l'Alliance Rebelle. Avec la défaite d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine, Dac et son secteur passa sous le contrôle de la Nouvelle République. Épargnée par l'invasion des Yuuzhan Vong, dont les escadres passèrent néanmoins dans le secteur pour attaquer Mon Calamari, Talas fit certainement partie des mondes rattachés aux Vestiges de l'Alliance Galactique contre le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt, 137 ans après la Bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Talas
Nom
Talas
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagnes, Plaines Volcaniques
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2021

Date de modification
14/12/2021

Nombre de lectures
447


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.