Talay


Talay est une planète habitée qui abritait une base de la Rébellion. Celle-ci et de nombreux habitants furent massacrés par une attaque de Dark Troopers.

Continuité : Légendes


  Talay (phon. ta.lɛ) est une planète océanique qui se trouve au sud-est de la bordure médiane. Découverte entre 20 000 et 15 000 ans avant la bataille de Yavin, elle fut colonisée et de nombreuses villes furent bâties sur les flots pour atteindre une population estimée entre 10 et 100 millions d'habitants en l'an 25 après Yavin. Plutôt désaxée par rapport aux couloirs hyperspatiaux, la voie la plus proche est la Passe corellienne.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, l'Alliance Rebelle installa une base au cœur même d'une de ses villes, ce qui laisse présager une sympathie dans le conflit. Mais l'Empire découvrit l'existence de cette base et, afin de commettre non seulement un acte de représailles suite à la destruction de l'Étoile de la Mort mais aussi de faire un test en conditions réelles pour ces nouveaux super soldats, l'Empire envoya des Dark Troopers sur Talay pour détruire la base des Rebelles. Collatéralement - ou pour l'exemple - ils massacrèrent aussi tous les habitants de la ville où se trouvait la base, ainsi que ceux des villes alentours, sans laisser le moindre survivant.

  Lors de cet événement tragique, l'Alliance reçut un appel de détresse de la base et envoya peu après Kyle Katarn, un mercenaire, enquêter sur cet assaut dont certains bruits étaient inhabituels. Il découvrit que les ruines étaient lourdement gardées par des troupes impériales régulières. Il trouva aussi une arme endommagée de Dark Trooper qu'il remporta avec lui.

  Après cette mission, on ne sait pas ce qu'il advint de Talay. Il est très probable que l'Empire continua d'y asseoir sa domination jusqu'à la fin de la guerre et que ses villes massacrées aient été reconstruites à terme.


En savoir plus

  Talay est une planète qui apparaît dans le jeu vidéo Dark Forces. C'est la deuxième que l'on voit dans le jeu.

  Sur un atlas galactique, Talay se situe aux corrdonnées Q-16.

  Malgré le fait que Talay a subi un véritable massacre de civils, non seulement rapporté par Mon Mothma mais aussi par les cadavres jonchant la ville, la planète n'est pas référencée parmi celles de cette catégorie dans le livre The Essential Atlas mais simplement comme une "victoire militaire impériale".
Informations encyclopédiques
Talay
Nom
Talay
Type
Planète
Région
Terrain
Océans, montagnes
Habitants
Langues
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
29/02/2020

Nombre de lectures
1 900


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.