Talfaglio


Talfaglio était une planète des Mondes du Noyau qui faillit tomber aux mains des Yuuzhan Vong à cause de la trahison de Viqi Shesh.

Continuité : Legends


  Située dans les Mondes du Noyau, Talfaglio était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Corellien. Colonisée par des Humains, elle fit partie des mondes contrôlés par cette puissante planète durant toute la période de l'Ancienne République, ne s'impliquant dans aucun conflit, bénéficiant toujours de la protection de la planète la plus puissante du secteur : Corellia.

  Sous l'Empire Galactique, le Secteur Corellien demeurait sous contrôle impérial sans pour autant que Talfaglio, jugée sans doute sans intérêt stratégique, ne soit occupée. Après la défaite d'Endor et le morcellement de l'Empire entre +6 et +9, Coruscant et les Mondes du Noyau furent reconquis par la Nouvelle République. Corellia et les mondes lui étant rattachés se rallièrent au nouveau gouvernement galactique. Lors la crise de la Station Centerpoint en +18, l'agent de la Ligue Humaine Pharnis Gleasry y remit à Mara Jade un message de Thrackan-Sal Solo pour Leia.

  Ce n'est que neuf ans plus tard, lors de l'invasion Yuuzhan Vong de la Galaxie que la planète fut confrontée pour la première fois à la guerre. En effet, les extragalactiques, renseignés par la sénatrice de Kuat, Viqi Shesh, savaient qu'un important convoi de réfugiés passerait par là et menacèrent de le détruire si les Jedi ne se rendaient pas. Seulement, ceux-ci n'entendaient nullement se laisser faire.
Accompagnés de cinquante pilotes de la base Eclipse, les Jedi Corran Horn et Kyp Durron, aidés par des renforts des généraux Garm Bel Iblis et Wedge Antilles, anéantirent complètement la flotte Vong, provoquant la colère de Tsavong Lah, le maître de guerre extragalactique. La sénatrice Shesh fut démasquée et accusée d'espionnage par le Président Borsk Fey'lya qui ne la fit pas emprisonner pour autant. Talfaglio et les réfugiés furent ainsi sauvés d'une bien triste fin.

  Après la défaite Yuuzhan Vong en +29, la planète rejoignit ensuite une alliance de plusieurs mondes du secteur qui deviendra ensuite la Confédération Corellienne.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Talfaglio
Nom
Talfaglio
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
59


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.