
Continuité : Légendes
Comme Bespin, l'activité principale de Taloraan est l'exploitation de tibanna, principalement sous forme de gaz. Qu'il s'agisse des structures minières, de l'architecture des villes ou de la présence des voitures des nuages, on peut dire que Taloraan est une jumelle de Bespin.
Lors de l'instauration de l'Empire Galactique, une grande partie de la production fut prise par les Impériaux, souvent au détriment des populations locales. Déterminé à garder la mainmise sur ses containers, l'Empire installa sur ses plates-formes les plus importantes un grand nombre de batteries anti-aériennes et lance-missiles : en plus de servir de protection, elles jouaient un rôle dissuasif car pouvant détruire à tout moment les containers civils présents sur les mêmes plates-formes. Une importante garnison de TIE restait aussi sur place, faisant des patrouilles régulières.
Durant les quelques mois suivant la bataille de Yavin, l'Alliance Rebelle se mit à attaquer de plus en plus de positions impériales. Le célèbre escadron Rogue se rendit sur Taloraan pour mener une frappe éclair sur les cargaisons impériales de tibanna. Partis à quatre A-Wings, les pilotes Luke Skywalker, Kasan Moor, Zev Senesca et un quatrième non identifié détruisirent les ressources impériales tout en évitant au maximum les pertes civiles.
Pris de court, l'Empire eut besoin d'un moment pour réagir. Mais les Rogues firent assez de dégâts avant de repartir, sans avoir perdu d'appareil mais en ayant causé de nombreux dégâts matériels et humains, pour avoir abattu nombre de chasseurs.
Suite à cet événement, Taloraan ne fut plus inquiétée. On peut néanmoins supposer que, pour compenser les pertes en tibanna, les Impériaux réquisitionnèrent conséquemment les réserves civiles.
En savoir plus
Taloraan est une planète issue du jeu vidéo Rogue Squadron, publié en 1998.Sur un atlas galactique, Taloraan est située aux coordonnées I-15.
La version française du jeu a traduit son nom en Talorande, certainement pour garder l'esprit de la traduction Alderaan / Aldorande alors très courante à l'époque.
Après Rogue Squadron, Taloraan réapparaît dans les bandes dessinées The Clone Wars, notamment le volume 3. La canonicité de ces comics étant plus proche de l'Infinities que du Légendes, les éléments qui en proviennent n'ont pas été intégrés dans cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.