Tar Morden


Tar Morden était une planète de la Région de l'Expansion qui servit de base au Techno Syndicat durant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située ans la Région de l'Expansion, Tar Morden aussi appelée Tar Mordren était la planète principale du système du même nom dans le secteur Vensensor. Découverte entre -8000 et -5000 par des explorateurs de la République, elle était desservie par la route hyperspatiale corellienne par laquelle transitaient les cargaisons d'épices venant de toute la Galaxie.

Sous l'Ancienne République



   Monde demeurant discret et prospère au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace puis lors de la Grande Guerre Sith, Tar Morden ne participa à aucun autre conflit galactique durant les siècles qui suivirent. Elle resta en espace républicain avant de passer en secteur neutre voire contesté par la République Galactique et l'Empire Sith pendant les Nouvelles Guerres Sith entre -2.000 et -1.000. La défaite de la Confrérie des Ténèbres et son anéantissement sur Ruusan permit à la République de redevenir maîtresse de la planète. Ce fut lors des dernières décennies de la République que Tar Morden passa sous le contrôle du Techno Syndicat. Bien évidemment, ce monde fit partie de ceux qui firent sécession d'avec la République lors de la Crise Séparatiste et par conséquent du camp de la Confédération des Systèmes Indépendants. Au cours de la Guerre des Clones, la planète abritait une usine d'assemblage de droïdes-crabes LM-432. Peu de temps avant la fin du conflit,  durant les Sièges de la Bordure Extérieure, Tar Morden fut conquise par une armée de la République venue de Carida et son usine de droïdes détruite. Avec la fin de la guerre qui vit la défaite de la CSI, la chute de la République et de l'Ordre Jedi, la planète Tar Morden passa sous le contrôle de l'Empire Galactique, alors nouvelle puissance régnante.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Au cours du règne de l'Empereur Palpatine, Tar Morden resta sous contrôle impérial jusqu'à la bataille d'Endor. Avec la sécession de certains Moffs et amiraux s'étant chacun proclamés Seigneurs de Guerre Impériaux, des systèmes entiers furent annexés et formèrent ainsi leurs domaines. Tar Morden ne fit partie d'aucun de ces conglomérats et fut certainement reprise par les armées de la Nouvelle République entre +4 et +7. La planète ne fut plus attaquée par d'autres forces impériales que ce soit celles de l'Autorité d'Eriadu ou les troupes du Grand Amiral Thrawn. Pendant l'invasion des Yuuzhan Vong, Tar Morden et les mondes voisins demeurèrent épargnés par les extragalactiques ainsi que par les remous occasionnés par la fondation du Nouvel Empire Galactique en +40. Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Tar Morden fit partie des planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.        
Informations encyclopédiques
Tar Morden
Nom
Tar Morden
Autre(s) nom(s)
Tar Mordren
Type
Planète
Région
Secteur
Système

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
162


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.