Telerath


Telerath était une planète de la Bordure Intérieure où Zayne Carrick, recherché pour le massacre des Padawans de Taris se rendit afin de débloquer des fonds pour son ami Griph en -3963.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Intérieure, Télérath était la planète principale du système Télérath dans le secteur Nouane, secteur galactique connu pour abriter pas moins de 212 planètes. Monde composé de nombreuses îles au climat tropical, une ville était implantée sur chacune d'elles. Mais la planète Telerath était avant tout un haut lieu de la finance et de villégiature. Les bâtiments étaient pour la plupart somptueux sans doute bâtis dans les matériaux les plus beaux coûteux. Certains étaient en forme de bulbe ou semblables à certains gratte-ciels de Coruscant. Agences boursières, hôtels de luxe ou encore résidences privées composaient les nombreuses villes de ce monde. Les océans étaient peuplés par les Anguilles de Telerath, des créatures pour le moins assez voraces. Cependant sur ce monde considéré comme civilisé, l'esclavage était encore pratiqué.  

  En -3.963 AV.BY, le fugitif Zayne Carrick, accusé des meurtres des Padawans de Taris, s'arrêta sur ce monde afin de tenter de débloquer l'un des comptes bancaires de son ami Marn Hierogryph alias Griph. Ses parents résidaient là-bas et son père Arvan Carrick était banquier dans une des nombreuses agences boursières de la planète. Mais sa femme Reiva et lui étaient surveillés par les frères Dob et Del Moomo, deux mercenaires Ithoriens. Accompagné de Campeur déguisé en homonyme de Griph, le baron Hyro Margryph, Jarael et Griph, Zayne parvint à libérer son père qui débloqua les comptes de son ami et partit ensuite sur Dantooine. Là-bas, il rencontra les maîtres Vandar Tokare et Lamar Vrook et leur raconta toute la corruption ainsi que l'esclavage qui régnaient sur Telerath. Le bombardement de Serroco terrifia la population. Les Mandaloriens s'emparèrent de Télérath peu après et y firent régner la terreur avant d'attaquer Nouane, planète maîtresse du secteur. Au moment de la reconstruction, après la reprise de Télérath, les équipes de maintenance droïdes furent victimes d'un bug informatique qui paralysa les activités économiques et gouvernementales. Heureusement, la Bourse de Coruscant intervint, rétablissant la situation.

  Après les guerres mandaloriennes, Télérath continua d'être un vivier de la bourse et une destination de choix pour les élite de la Galaxie. Mais les citoyens vivaient dans la peur avec l'arrivée des gangs d'esclavages et de trafiquants d'épices depuis la fin des guerres mandaloriennes. Lors de la Guerre des Clones, la planète fut redécouverte mais ne souhaita pas prendre part au conflit. Au début de la Purge Jedi, Dass Jennir, survivant de l'Ordre 66, s'arrêta sur Telerath afin de récolter des informations sur la famille de son ami Bomo Greenbark, disparue après la bataille sur New Plympto. Le Chevalier Jedi arriva au plus mauvais moment sur la planète : en effet, une guerre des gangs venait de débuter et il fut lui-même pris à partie par des malfaiteurs armés. Décidant de venir en aide aux habitants, Dass s'attaqua à l'un des deux gangs, le décimant totalement. Cela redonna suffisamment de courage aux habitants qui fondèrent une milice populaire afin d'en finir avec les gangsters.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Informations encyclopédiques
Telerath
Nom
Telerath
Type
Planète
Région
Secteur
docolink=lieu_sec_nouane>Nouane
Système
Terrain
Cités, Îles, Océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
18/01/2021

Nombre de lectures
491


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Télérath était une planète de la Bordure Intérieure où Jango Fett et son fils Boba retrouvèrent des chasseurs de primes pour faire équipe avec eux.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Intérieure, Télérath était la planète principale du système Télérath situé dans le secteur Nouane. La planète était composée de nombreuses îles. La ville-île de Manala était la plus connue et certains des bâtiments qu'elle comportait ressemblaient aux gratte-ciels de Coruscant, L'atmosphère et le ciel rouge de la ville donnaient un côté inquiétant et mystérieux à cet endroit de Telerath.

  Avant -22, trois chasseurs de primes, une Chadra-Fan, un Gand et un Rodien, étaient attablés dans une cantina de Manala sur Telerath et discutaient de leur future mission. En effet, ils venaient d'être engagés pour retrouver la fille d'un riche client Twi'lek qui s'était enfuie avec son amant. La Chadra-Fan appelée Tiver affirma qu'elle n'en revenait pas que ses associés, elle et un autre chasseur de primes, soient mobilisés pour ramener une simple fuyarde. Le Gand qui s'appelait Rinn lui répondit qu'il ne fallait pas cracher sur l'agent facile ce à quoi Tiver répondit que les crédits n'étaient pas le problème mais qu'elle se sentait insultée.

  C'est alors que le célèbre Jango Fett fit son apparition. Le Rodien nommé Neelda se leva et se présenta à lui. Il lui désigna ses associés et lui assura qu'ils étaient fiables. Soudain, la Chadra-Fan avertit le chasseur de primes que quelqu'un se tenait derrière lui. Ce quelqu'un n'était autre que son jeune fils Boba. Jango expliqua à ses nouveaux partenaires que le jeune garçon allait les accompagner afin de parfaire son apprentissage du métier de chasseur de primes, ce à quoi Rinn, Neelda et Tiver ne s'opposèrent pas. Les chasseurs de primes partirent ensuite chacun de leur côté en direction d'Ord Mantell afin d'y accomplir leur mission.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Telerath
Nom
Telerath
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Îles Océans
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
0


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.